Initiez-vous au brassage à deux

Vallée de Chevreuse, Saint Jean de Beauregard

Plongez dans une véritable brasserie installée dans un ancien corps de ferme et apprenez à brasser votre bière en duo



4h de formation avec Alejandro et Erick

Des connaissances en brassage

15L de votre propre bière à déguster

160 €  / duo

Déroulement de l'atelier

Envie de découvrir le parc naturel de la vallée de Chevreuse ?  Sortez des sentiers battus en rencontrant des artisans passionnés pour des expériences artisanales dans le parc. 🌿

Dès votre arrivée, vous serez émerveillé par la beauté du site. La brasserie d'Alejandro et Erick est installée dans un ancien corps de ferme, complètement rénové. 

Après une visite du lieu et une présentation de leur métier, il sera temps de rentrer dans le vive du sujet. 

Après avoir sélectionné le type de bières, en accord avec l'ensemble des participants, vous pourrez vous lancer dans un brassin de 1000L. Vous aurez l'embarras du choix parmi les recettes de la brasserie (IPA, blonde, blanche, fruitée).

Dans un premier temps, vous apprendrez à concasser le malt puis à réaliser l'empâtage, tout en découvrant les secrets de ce produit. 

Puis vous lancerez le brassage. Alejandro et Erick vous feront découvrir leur belle gamme d'houblons. 

Cet atelier sera évidement ponctué de dégustations de bières accompagnées de mets du coin pour ne pas repartir le ventre vide. 

Après sa fabrication, la bière demande minimum 4 semaines de fermentation. Vous aurez le choix entre repartir le jour même avec une autre cuvée ou revenir un mois plus tard chercher vos propres bouteilles. 

Le prix de l'atelier est pour deux personnes, n'hésitez pas à venir avec votre fidèle partenaire de bière.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


1 - 10 pers.


4h


Privat. possible


16 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Alejandro et Erick.

Inkraftbeer Company a été fondé en 2015 par deux Beer Geeks tout droit venus d'Amérique du Sud, Alejandro et Erick. 

Passionnés par la bière artisanale, ils brassent leurs bières avec des touches exotiques d’Amérique Latine, afin de relever leur côté houblonné.

Depuis maintenant deux ans, ils ont installé leurs brassins dans un ancien corps de ferme au coeur de la Vallée de Chevreuse à Saint-Jean-de-Beauregard. Un cadre idyllique où leur grande diversité de malts et houblons vous plongeront la tête la première dans l'univers de la bière.



Lieu de l'atelier

La brasserie d'Alejandro et Erick se trouve dans la Vallée de Chevreuse, accessible par le RER B arrêt Gif sur Yvette puis en bus.

Pour tous vos déplacements en transport en commun, pour trouver une offre de covoiturage utilisez l’application d’Ile-de-France mobilités. 

Pour passer la nuit,  il y a plusieurs gîtes à proximité, dont le gîte communal des Ruches  et le gîte l’Isba des Bois. 


Commentaires

Patrick L.

le 10/06/2021
Cadeau de noël pour mon mari. Nous avons participé à cet atelier ensemble. Excellence et simplicité. Ces professionnels sont passionnés et savent expliquer leur métier, communiquer leur enthousiasme. Acceuil, cadre et bières au top. Ravis de repartir avec une gamme de bières de caractère comprise dans le tarif. Nous recommandons vivement.
Certains des participants avaient pris une chambre d’hôte à proximité.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...