Découvrez le travail à la gouge de sculpteur et réalisez votre paire de couverts en bois avec Marion, ébéniste
75 €
par personneDepuis des siècles, les couverts en bois font partie des incontournables de toutes les cuisines. S'ils sont bien souvent fabriqués en bois d'olivier, de nombreuses essences de bois peuvent être utilisées afin de varier les textures et les couleurs. Lors de cet atelier, vous choisirez le bois qui vous attire parmi des essences de bois françaises sélectionnées par Marion pour convenir à un usage alimentaire.
Arrive le moment de se salir les mains ! Vous réaliserez toutes les étapes pour créer vos couverts, de la fabrication de la colle utilisée pour fixer le gabarit à la planche, jusqu'à la finition à l'huile de votre cuillère et de votre fourchette !
Au sujet du travail du bois, vous expérimenterez dans un premier temps le creusage à la gouge de sculpteur et la découpe à la scie à chantourner pour donner l'arrondi des couverts. Puis vous réaliserez le tournage du manche à la table de ponçage et les finitions.
Votre cuillère et votre fourchette seront prêtes à l'utilisation dès la fin de l'atelier, conçues solidement et protégées par l'huile afin d'assurer leur résilience !
L'atelier de Marion se situe dans le Pays-Basque, sur la commune d'Orègue.
Français
Prenez des chaussures fermées et des vêtements qui ne craignent pas la poussière et qui ne sont pas trop long. N'oubliez pas l'élastique pour les cheveux longs !
Possibilité de stationner sur place.
75 €
par personneLa Newsletter sur la main
Nouvelles expériences, conseils inspirés, portraits inspirants, actus, événements…
Prendre contact
Agnes L
11/4/2024
Atelier très sympa et explications des techniques pour la réalisation de cette création auprès d’une véritable artiste passionnée.