Confectionnez vos rouleaux de Printemps

Poitiers, Centre ville

Découvrez la cuisine vietnamienne et apprenez à réaliser vos rouleaux de Printemps avec Thi Nhu Y, chef cuisiner



3h de formation avec Thi Nhu Y

Des connaissances en cuisine vietnamienne

Vos délicieux rouleaux de printemps

65 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Thi Nhu Y vous accueillera dans son restaurant pour vous transmettre son savoir faire culinaire et traditionnel vietnamien. Elle vous livrera au cours de cet atelier ses secrets pour réussir vos délicieux rouleaux de printemps, que vous pourrez refaire chez vous !

Après une petite présentation de chacun, Thi Nhu Y vous dévoilera la recette des rouleaux de printemps heatlthy, avec possibilité de réaliser une version végétarienne. Vous apprendrez également à cuisiner les sauces (cacahuètes, sauce poisson aigre-douce, sauce soja-sésame...).

Pour réaliser le plat, vous préparerez d'abord la viande, puis l'omelette, les crevettes et les tofus sautés aux champignons. Dans le même temps, vous vous occuperez de la préparation des légumes et des sauces. Thi Nhu Y vous enseignera enfin la bonne technique pour enrouler les rouleaux de printemps. Une fois que tout est prêt, place à la dégustation !

Vous passerez un moment convivial et échangerez sur vos impressions gustatives. Bon appétit !



Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Limoges - Poitiers


3 - 6 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Thi Nhu Y D.

Thi Nhu Y est née dans un petit village à Hué, l'ancienne capitale impériale du Vietnam, également reconnue comme étant la référence nationale en termes culinaire et gastronomique. Développée au sein d'une cité impériale, de tradition bouddhiste, la cuisine de Hué est à la fois raffinée, diversifiée et populaire, y compris concernant la cuisine végétarienne. 

Depuis sa tendre enfance, Thi Nhu Y a toujours été intéressée par les bons plats et la façon de les cuisiner. C'est en 2016, après des études à l'université, que l'esprit d'entreprendre et l'envie de cuisiner la poussent à ouvrir le premier restaurant "Au p'tit Vietnam" à Poitiers, où elle vous prépare de bons plats vietnamiens, authentiques et faits maison. 

Elle a maintenant une nouvelle envie et un nouveau projet : vous transmettre les savoir-faire et les techniques de cuisine vietnamienne, qu'elle a apprises et emmagasinées.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Thi Nhu Y se trouve en plein centre de Poitiers.


Commentaires

Cécile C.

Le 27/03/2022
Merci à Y pour cette expérience ! Mon compagnon et moi sommes repartis avec 3 sortes de rouleaux de printemps différents en quantité suffisante pour partager avec des proches. Explications complètes sur les différentes façons de préparer les rouleaux de printemps et de les adapter à ses goûts (avec ou sans viande, etc)

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...