1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos ateliers
  4. /
  5. À manger

Préparez vos samoussas réunionnais

3h d'initiation avec Annabel et Christian

Des connaissances en cuisine créole

Vos savoureux samoussas réunionnais

60 €

par personne

L'atelier en détail

  • 3h
  • 2 à 3 participants
  • 15 ans min.
  • Laissez-vous emporter par les saveurs exotiques de l'île de la Réunion lors de l'atelier de fabrication de samoussas d'Annabel et Christian !

    À votre arrivée, vous serez accueilli dans une ambiance conviviale et familiale ; le couple de passionnés vous introduira à l'histoire des spécialités qui seront préparées.

    Guidé par leur savoir-faire, vous commencerez à préparer la farce des samoussas avec des produits frais issus de leur jardin.

    Une fois que vous aurez maîtrisé l'art de plier ces délicieux triangles croustillants, vous pourrez les faire frire tour à tour dans la friteuse.

    Si vous êtes adroit et chanceux, vous aurez l'occasion de fabriquer une vingtaine de samoussas. Sinon, vous pourrez savourer ceux préalablement préparés par les cuisiniers.

    Et pour couronner le tout, vous aurez la chance de déguster les célèbres punchs réunionnais/rhums arrangés des producteurs, lors d'une dégustation conviviale, pour prolonger l'expérience.

    Vous pourrez enfin profiter de vos créations culinaires, fièrement pliées et prêtes à être dégustées sur place ou à emporter chez vous, pour les partager avec vos proches.

    Lieu de l'atelier

    L'atelier se situe sur les Côtes-d'Armor (22), au sein de la commune de Le Mené.

    Ce lieu n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langue d'animation

    Français

    Wecandoo - Rencontrez Annabel et Christian

    Rencontrez Annabel et Christian

    Producteurs de produits créoles

    Annabel et Christian sont un couple passionné de gourmandises créoles et créatives.

    Depuis les années 2000, ces anciens aubergistes produisent des produits artisanaux à La Réunion. Leurs produits emblématiques, les rhums et punchs arrangés, font leur renommée dans toute l'île.

    En 2016, pour des raisons médicales, la famille s'installe en Bretagne, avec l'ambition de partager leur culture et leur cuisine créole, encore méconnue en métropole.

    Aujourd'hui, ils continuent de faire rayonner les saveurs de leur île, en travaillant les produits du terroir selon les recettes héritées de chacune des populations qui ont créé le métissage réunionnais.

    Pour ces passionnés, chaque recette est une histoire de famille, inspirée de leurs ancêtres venus du vieux continent pour les premiers, mais aussi de Madagascar, d'Inde et enfin de Chine.

    C'est avec passion et créativité qu'ils confectionnent leurs produits, dans leur petite conserverie bretonne, en utilisant les produits de leur potager.

    1 commentaire

    Marion S
    MS

    Marion S

    5/5/2024

    Très belle expérience, Annabel est très à l'écoute et attentive. Nous recommandons cet atelier, Christian et Annabel nous ont très bien accueillis. Marion

    60 €

    par personne

    Offrir