Visitez une safranière sur le toit de l'Opéra Bastille

Paris, Bastille

Découvrez comment se cultive le précieux safran et plantez les bulbes de Crocus Sativus, avec Amela, Louise, Philippine et Bérengère, productrices de safran



La visite commentée d'une safranière parisienne

Des connaissances en plantation de safran

Des idées recette à base de safran

16 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue chez Bien Élevées, le lieu de culture du safran des soeurs du Bessey, en plein coeur de la capitale, sur le toit de l'Opéra Bastille !

Les safranières vous confieront les secrets de la culture du safran, ses mythes, et légendes, son adaptation à l’agriculture urbaine et son parcours dans le monde. Cette épice, produite majoritairement en Iran, se fait plus rare en France, et les sœurs du Bessey sont les seules à la cultiver sur les toits !

À la fin de cette visite, vous saurez tout sur le safran et sa culture, vous repartirez avec des idées de recettes à base de safran. Un code de réduction de 12€ vous sera également offert, à déduire d’un atelier « cueillette et émondage du safran » sur la safranière de votre choix.



Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


4 - 18 pers.


1h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Amela, Louise, Philippine & Bérengère du Bessey.

4 sœurs se sont réunies autour d'un projet familial d'une safranière urbaine, voici leur portrait.

Améla, l'ainée, est éprise de littérature, elle a été séduite par toutes les mythologies dans lesquelles apparaissent le safran. Elle a planté les toutes premières rangées de bulbes dans le jardin de leurs parents, et est en charge de la production agricole.

Louise, première cadette, vient du monde de la cosmétique et du parfum, Louise est sensible à la beauté des fleurs et de leurs vertus.

Philippine, seconde cadette, est  amoureuse des fleurs et de leur beauté, Philippine les peint pour les sublimer et les immortaliser.

Bérengère, la benjamine, est plus confortable à l’air libre qu’entre quatre murs, Bérengère aime partir à l’aventure, cuisiner, et jardiner.





Lieu de l'atelier

L'atelier se situe à 2 minutes à pied de la station de métro Bastille. (L1, L5 et L8)


Commentaires

Solenn V.

Le 10/04/2023
Tres beau moment et quelle belle découverte de la safranière et de ce projet d'agriculture urbaine. Cette visite nous a permis en une heure d'en savoir davantage sur le safran, en milieu urbain comme de ses différents usages et bienfaits. Je recommande à 100% cette visite qui donne envie de recommencer (avec l'émondage) et de revenir à sa floraison en automne.

Marion C.

Le 29/03/2023
Visite de la safranière très intéressante ! Quelle super beau projet que vous avez eu de monter cette entreprise avec vos sœurs.

Vous avez su communiquer votre passion de cette belle fleur tant particulière qu'éphémère.

On reviendra pour la floraison ☺️

marc L.

Le 11/03/2023
Tout que vous avez toujours voulu savoir sur le safran, son histoire, sa culture, son utilisation vous le découvrirez sur le toit de l’Opéra Bastille à l’occasion de cet atelier.
Avec une vue de ouf sur tout Paris, Amela vous fera partager sa passion sur cette épice et ce projet fou qu’elle a eu avec ses 3 sœurs de végétaliser de crocus les toits de Paris et d’ailleurs…
Je recommande !!!

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter