Visitez une safranière sur le toit de l'Opéra Bastille

Paris, Bastille

Découvrez comment se cultive le précieux safran et plantez les bulbes de Crocus Sativus, avec Amela, Louise, Philippine et Bérengère, productrices de safran



La visite commentée d'une safranière parisienne

Des connaissances en plantation de safran

Vos propres bulbes à planter

12 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue chez Bien Élevées, le lieu de culture du safran des soeurs du Bessey, en plein coeur de la capitale, à l'Opéra Bastille !

Les safranières vous confieront les secrets de la culture du safran, ses mythes, et légendes, son adaptation à l’agriculture urbaine et son parcours dans le monde. Cette épice, produite majoritairement en Iran, se fait plus rare en France, et les sœurs du Bessey sont les seules à la cultiver sur les toits !

Vous participerez à la plantation des bulbes de Crocus Sativus, petites sphères soyeuses à l’origine de cette épice fascinante.

À la fin de cette visite, vous saurez tout sur le safran et sa culture, vous repartirez avec des idées de recettes à base de safran, et vous recevrez un sachet des précieux bulbes à installer sur votre balcon, avec le rappel des soins à leur apporter pour récolter à l’automne votre propre safran ! Un code de réduction de 12€ vous sera également offert, à déduire d’un atelier « cueillette et émondage du safran » sur la safranière de votre choix.



Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


4 - 18 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Amela, Louise, Philippine & Bérengère du Bessey.

4 sœurs se sont réunies autour d'un projet familial d'une safranière urbaine, voici leur portrait.

Améla, l'ainée, est éprise de littérature, elle a été séduite par toutes les mythologies dans lesquelles apparaissent le safran. Elle a planté les toutes premières rangées de bulbes dans le jardin de leurs parents, et est en charge de la production agricole.

Louise, première cadette, vient du monde de la cosmétique et du parfum, Louise est sensible à la beauté des fleurs et de leurs vertus.

Philippine, seconde cadette, est  amoureuse des fleurs et de leur beauté, Philippine les peint pour les sublimer et les immortaliser.

Bérengère, la benjamine, est plus confortable à l’air libre qu’entre quatre murs, Bérengère aime partir à l’aventure, cuisiner, et jardiner.





Lieu de l'atelier

La terrasse de safran est accessible à la sortie de la station Bastille (ligne 1), sur le toit de l'Opéra Bastille. Le point de RDV est au 120 rue de Lyon.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...