Initiez-vous à la torréfaction

Fontaine, Grenoble

Réveillez-vous avec milles parfums de café et torréfiez le vôtre avec Christophe, artisan torréfacteur


Rencontrez Christophe C
Artisan Torréfacteur


2h30 de découverte avec Christophe

Des connaissances en torréfaction et en café

Vos 250 gr de café en grain ou moulu

70 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans l'univers du café ! À peine le pas de la Brûlerie passé, vous pourrez sentir les effluves de café des quatre coins du monde. 

Christophe commencera par vous faire visiter la torréfaction. Il vous y présentera la star de la brûlerie, le torréfacteur datant de 1930. 

Puis, vous apprendrez à démarrer une torréfaction comme des pros ! La torréfaction permet de révéler tous les arômes d'un café que Christophe reçoit vert du Mexique, du Costa Rica, d'Inde ou encore d'Ethiopie. 

Il vous enseignera également à déguster et reconnaître les différents types de café tel que le sidamo qui est plus acidulé ou encore le robusta qui lui est plus corsé. 

À la fin de cet atelier, vous repartirez avec un sachet de 250 gr de café en grain ou moulu pour ceux qui le souhaitent. 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Grenoble


2 - 8 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Christophe C.

Christophe a déjà eu plusieurs vies avant d'être torréfacteur ! Il a travaillé pour des grands magasins de distribution sportive, dans une menuiserie et il a même été sportif de haut niveau en BMX ! 

Lorsque sa femme rachète la Brûlerie des Alpes, il décide de la suivre dans l'aventure et se former à la torréfaction 

La Brûlerie des Alpes, c'est la plus ancienne torréfaction de Grenoble et maintenant, c'est surtout une entreprise familiale ! On y croise : Patricia, aux manettes, Christophe, le torréfacteur, Julien, leur fils Barista et responsable de la boutique et Joy, la belle-fille pour la partie commerciale !  

Au sein de la Brûlerie, on y trouve également la star de la torréfaction : le torréfacteur qui date de 1930 ! Avant, il fonctionnait avant au charbon. 

Parmi les sacs de cafés aux mille couleurs et les parfums enivrants, la Brûlerie est un lieu de voyage.  La famille travaille avec des producteurs de café de pays des quatre coins du monde tels que le Costa Rica, le Pérou, l'Inde, le Nicaragua ou encore le Mexique. Chaque café a sa spécialité et ses saveurs particulières. C'est fascinant !




Lieu de l'atelier

L'atelier de Christophe se situe à seulement 15 minutes du centre-ville de Grenoble.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...