Initiez-vous à l'apiculture

Marseille, Saint Marcel

Plongez-vous dans le monde merveilleux des abeilles et découvrez l'apiculture avec Fabrice, artisan apiculteur



3h de découverte avec Fabrice

Des connaissances en apiculture

Une dégustation de différents miels

50 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Dans son rucher où règne nature, abeilles et tranquillité, Fabrice vous accueille pour une demi-journée d'initiation à l’apiculture ! 

L'atelier débute par la découverte du monde mystérieux des abeilles, leurs rôles dans la colonie, et les secrets de fabrication de leur miel si convoité. Ensuite, vêtus de la vareuse et des gants, vous viendrez à la rencontre des butineuses lors de l'ouverture de la ruche. 

Vous pourrez observer leur organisation de plus près et peut-être voir la reine de vos propres yeux ! L’apprentissage ne s’arrête pas là : ensemble, vous participerez à un jeu créé par l’association Happyculteur où vous apprendrez à agir pour les abeilles au quotidien. 

Enfin, parce que vous l’aurez bien mérité, une dégustation de différents miels vous sera offerte ! 

Cet atelier vous fournira toutes les clefs de compréhension du monde des abeilles et des solutions concrètes pour les aider au quotidien !


Informations pratiques


Aix-en-Provence / Marseille


2 - 3 pers.


3h


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Fabrice d'Happyculteur.

Initié à l’apiculture par son père, Fabrice a repris le rucher familial Le Rucher de René et prend plaisir à cohabiter avec les abeilles. 


La qualité de son miel a fait le tour de la région PACA, couronnée par de nombreuses places sur les podiums des foires au miel provençales, dont une magnifique première place en 2009. Son miel de lavande issu de transhumance sur le plateau de Valensole a été gratifié du fameux "Label Rouge" récompensant les meilleurs produits artisanaux. 

Sa notoriété a alors largement dépassé les frontières de la Provence, allant jusqu'au Japon, en passant par l'Ardèche et la Belgique.

Aujourd’hui en partenariat avec Happyculteur, Fabrice accueille les curieux qui souhaitent découvrir l’apiculture le temps d’un atelier !


Lieu de l'atelier

Le rucher est à environ 4 minutes à pied de l'arrêt de bus La Rouguière, sur la ligne 10.


Commentaires

Marion G.

le 22/08/2021
Super apres midi d.initiation sur ce theme très intéressant. Fabrice est passioné, sympa et dynamique! Je recommande !

laetitia g.

le 13/07/2021
Nous avons passé un moment très agréable. Fabrice nous a transmis avec beaucoup de passion son amour de l'apiculture.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...