Réalisez votre lampe en bois brulé

Lille, Roubaix

Découvrez le travail du bois et réalisez votre lampe en bûche avec Coralie, designer bois



3h30 de découverte avec Coralie

Des connaissances dans le travail du bois

Votre lampe unique en bois brûlée

115 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Découvrez le travail de Coralie, designer bois à la créativité débordante et réalisez votre propre lampe en bois brûlé !

Coralie vous transmettra son enthousiasme pour la valorisation du bois qu’elle voit comme une ressource pleine de potentiel.

Après quelques conseils de sécurité, elle vous présentera son parcours et son travail, puis tronçonnera pour vous les bûches qui serviront à la création de votre luminaire unique.

Vous choisirez le design sur lequel vous partirez et commencerez par percer la bûche dans toute sa hauteur pour l’intégration du système électrique.

Grâce à une meuleuse, vous poncerez le dessus de la bûche pour faire apparaître son beau veinage. Vous utiliserez aussi un embout triangulaire pour retirer les aspérités non désirées des côtés.

Après un petit coup de ponçage au papier de verre, vous aurez le choix de conserver ou supprimer, complètement ou en partie, l’écorce à l’aide d’un ciseau à bois.

Vous percerez à nouveau votre pièce à l’endroit voulu pour faire passer le câblage.

Viendra ensuite le temps de brûler au chalumeau le bois pour lui donner son aspect texturé caractéristique.

Vous brosserez la souche pour nettoyer et révéler le veinage, que vous protégerez avec un vernis de beurre totalement naturel.

Pour finir, vous installerez l’électricité et choisirez une ampoule parmi des marques responsables proposées par Coralie.

Vous repartirez à l’issue de 3 heures et demie de travail avec une lampe d’ambiance à votre image, naturellement unique !


Crédit photos: Lucas Ennebeck


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lille


1 - 2 pers.


3h30


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Coralie V.

À 28 ans, Coralie est une artisan designer enthousiaste qui conçoit et fabrique son mobilier à base de souche de bois.

Après 3 ans de formation à l’ECV (École de Communication Visuelle) de Lille et des missions dans le graphisme, elle redirige sa créativité vers la fabrication de mobilier unique.

En designer engagée et passionnée, elle vous révèlera avec bonheur avoir troqué ses moments shoppings en boutique contre une carte de fidélité dans les magasins de bricolage.

Coralie s’active durant des heures à creuser, polir et travailler des souches de bois pour leur donner une seconde vie, dans l’atelier qu’elle s’est construit petit à petit.

Un temps consacré à sa passion qu’elle n’échangerait plus pour autre chose malgré quelques sacrifices, puisqu’elle se lève tous les matins avec un même plaisir fou !


Lieu de l'atelier

L'atelier de Coralie est à 25 min du centre de Lille


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...