Fabriquez votre luminaire

Paris, Lamark

Découvrez les secrets de la fabrication de luminaires à partir d'objets de récupération et créez votre propre lampe avec Eric, artisan fabricant de luminaires


Rencontrez Eric K
Artisan Fabricant de Luminaires


2h de formation avec Eric

Des connaissances en fabrication de luminaires

Votre luminaire de luxe en cristal unique

495 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Entrez et émerveillez-vous dans l'atelier d'Eric, ce lieu rempli de véritables trésors qui n'attendent qu'à être dénichés, pouponnés et transformés ! 

Dans un premier temps, vous définirez avec Eric le luminaire de vos rêves, la seule limite qu'il vous fixera sera votre imaginaire, alors, laissez-vous porter par vos envies ! Vous dessinerez ensemble votre lampe et vous rendrez ensuite dans la cave pour choisir les objets de récupération merveilleux qui composeront votre luminaire.

Dans son travail, Eric aime briser les règles en mélangeant les genres, les objets, les époques et les matières. En partant d'une monture de lunettes ou bien d'un couvercle de casserole, il peut réaliser un objet final extraordinaire. Et c'est cette expérience et cet art du "recyclage" qu'il vous transmettra dans son atelier.

Une fois les objets choisis, selon le design défini et grâce aux conseils d'Eric vous pourrez percer les pièces à l'aide d'une perceuse à colonne et viendrez ensuite assembler et coller les éléments qui composent votre luminaire. Vous terminerez par ajouter le système électrique de votre lampe et le tour sera joué ! 

Vous repartirez de cet atelier avec un luminaire de luxe composé notamment de cristal, qui agrémentera vos belles soirées et ajoutera une touche unique à votre intérieur.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


1 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Eric K.

Eric est né dans une famille d'artistes, sa maman étant douée pour le dessin et son papa musicien. C'est une des voies qu'il aurait pu choisir, mais il a préféré suivre le chemin de son grand-père antiquaire. Eric voue un véritable culte aux objets et a toujours su qu'il voulait faire quelque chose de ses mains. Pourtant, c'est d'abord dans la publicité qu'il travaillera et par la suite il enseignera pendant des années la sémantique publicitaire dans des écoles de communication.

N'ayant jamais abandonné son désir d'exercer une activité manuelle et passant ses week-ends dans les brocantes, Eric décide un jour d'ouvrir son propre atelier et devient alors le fabricant de luminaires qu'il a toujours souhaité être.

Son atelier est une véritable caverne d'Ali Baba aux milles splendeurs ! Il saura trouver de quoi vous rendre heureux et comment personnaliser votre lampe grâce à son très bon goût pour la décoration !



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Erci se trouve en plein cœur du 18e arrondissement.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...