Créez une enseigne à la découpe plasma

Argenteuil

Domptez le métal et réalisez votre enseigne à la découpe plasma avec Stéphane, créateur sur métal


Rencontrez Stéphane R
Créateur sur métal


4h de découverte avec Stéphane

Des connaissances en métallerie

Votre enseigne en métal (7 lettres max.)

199 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Dans le fascinant atelier de Stéphane, vous apprendrez à réaliser votre propre enseigne en métal grâce à la découpe plasma. 

Grâce aux précieux conseils de Stéphane, vous dessinez votre enseigne qui pourra faire 6-7 lettres au maximum. Puis, vous pourrez choisir vos matières premières dans l'incroyable son atelier. 

Il faudra alors se mettre aux choses serieuses, vous utiliserez la découpe plasma pour réaliser vos lettres, puis les soudez entres elle et créer un cadre. 

Vous repartirez avec votre enseigne, sur mesure, pour décorer votre intérieur ! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


1 pers.


4h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Stéphane R.

Dans son atelier aux mille oeuvres, Stéphane est un artiste métallier accompli !

Pour ses créations, il utilise majoritairement des matériaux de récupération. Il s'inspire de la culture populaire, des faits de société ou de l'histoire de l'art et vient jongler avec des éléments qui se voudraient incompatibles.

Ses œuvres sont des pièces uniques, décalées et provocatrices qui interrogent les conventions et les codes de la représentation, et un certain rapport de l’homme à son patrimoine artistique et culturel.

Il s’intéresse à la relation que nous établissons avec notre environnement que ce soit par le biais de déchets difformes, informes ou d’objets identifiés, invitant ainsi réfléchir sur l’importance du recyclage, la société de consommation, la protection de l’environnement.

La magie de la soudure permet de transformer deux pièces distinctes en une, solide. Elle permet de réaliser du mobilier (chaises, tabourets, tables, luminaires, etc.) et de réparer au lieu de jeter !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Stéphane est situé à Argenteuil, accessible depuis la Défense par le tram 2 à l'arrêt Pont de Bézons.


Commentaires

elisabeth L.

le 13/07/2021
L'atelier de Stéphane est fabuleux, magique...J'ai appris beaucoup de choses en 1/2 journée et suis ravie de cet apprentissage à la découpe laser et soudure. De plus, Stéphane est d'une très grande gentillesse et très pédagogue. Je recommande fortement pour une 1ère approche du travail du métal qui pour moi m'était totalement inconnu et peut donner un avant goût si on souhaite aller plus loin pour approfondir les techniques...Stéphane merci beaucoup pour votre accueil ! et très certainement à très vite pour un apprentissage sur la soudure..

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...