Poussez les portes de l'atelier de Loïc et initiez-vous à un savoir-faire fascinant !
L'artisan métallier vous accueillera autour d'un café, histoire que vous puissiez vous présenter et connaitre aussi son parcours.
Vous ramènerez vos chaussures de sécurité ou du moins des chaussures fermées que vous ne craindrez pas d'abîmer. Les EPI, quant à eux, vous seront fournis. Pour un bon déroulement de l'atelier, il vous sera préférable de porter des longs vêtements, même en été.
Avant d'attaquer la soudure, Loïc vous présentera le procédé de soudage à l'arc à l'électrode enrobée, alias le MMA. Vous évoquerez ensemble les positions de soudage (notamment PA à plat et PB en angle) ainsi que les trois paramètres à maîtriser pour l'exécution du geste et les critères d'autocontrôle susceptibles de corriger vos défauts de manipulation.
Place à la pratique avec une soudure en PA et en PB, sous l'œil expert de Loïc qui déploiera ses efforts pour vous faire assimiler les bons gestes, corriger au mieux les petites erreurs et répondre aux questions.
La progressivité des manips est très bien gérée, le très bon relationnel de Loïc permet d'instaurer une excellente ambiance dans le groupe.
J'ai donc passé un bon moment utile qui me permettra je pense de me débrouiller dans mon bricolage courant mais je n'envisage pas non plus de me lancer dans une carène de SNA. Pour tout cela je remercie Loïc et je suis partant si une session de "spécialisation" se monte
Bruno