Fabriquez votre porte-bijoux en acier

Toulouse, Ponts Jumeaux

Découvrez le travail du métal et fabriquez votre porte-bijoux en acier avec Bastien, artisan métallier


Rencontrez Bastien C
Artisan Métallier


3h d'initiation avec Bastien

Des connaissances en métallerie

Votre porte-bijoux unique

80 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Plongez dans l'univers passionnant de Bastien le temps de 3h d'atelier et réalisez avec lui un porte-bijoux unique.

À travers ce porte-bijoux, vous découvrirez différentes techniques du métier de métallier. Pour commencer, vous découperez le socle et les tiges d’acier à la scie à ruban et à la meuleuse.

Vous aurez ensuite l’occasion d’utiliser la perceuse à colonne pour percer le socle avant de passer à la soudure. Après une présentation des différents procédés de soudage, vous utiliserez un poste semi-automatique pour assembler les tiges d’acier sur le socle.

Vous aurez la possibilité de choisir les dimensions du socle et des tiges et de les positionner selon vos envies. Sur chaque outil utilisé au cours de l’atelier, Bastien vous en expliquera les principes !

Vous repartirez de cet atelier avec votre porte-bijoux unique et réalisé par vous-même !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Toulouse


1 - 4 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Rencontrez Bastien C.

Depuis sa tendre enfance, Bastien est passionné par l'artisanat. Son parcours académique et professionnel commence dans le domaine de la maintenance industrielle. C'est dans ce secteur qu'il se familiarise avec les outils et méthodes pour fabriquer des structures métalliques et reproduire des pièces techniquement complexes.

Au travers de son travail, il découvre les possibilités infinies qu’offre le métal, un matériau avec lequel il s'est senti à l’aise immédiatement. Plus tard, il devient médaillé d’or au concours Les meilleurs ouvriers de France puis il continue son parcours et devient ingénieur qualité projet dans l’automobile et l’aéronautique.

En 2019, l’envie et le besoin de créer et d’entreprendre prennent le dessus, ainsi, il décide de développer sa propre activité, de faire de la métallerie son métier et L’Atelier Chantepie voit le jour.

Il se spécialise dans la fabrication de meubles haut de gamme, sculptures et objets d’art. En tant qu'indépendant, il est totalement libre dans ses productions.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Bastien se situe à deux pas des ponts-jumeaux et est facilement accessible en transports en commun et en voiture via l'A620.


Commentaires

Sandrine C.

Le 26/11/2022
Une superbe expérience! J ai vraiment apprécié ce moment d apprentissage, tout en créant une belle réalisation. Merci Bastien pour les échanges, les explications claires, le suivi. Je suis ravie d avoir fabriqué ce porte bijou, je reviendrai pour l étagère ! !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...