Bienvenue dans l'univers du métal avec Bastien ! Entrez dans son monde et apprenez à réaliser vos deux créations.
Avant de fabriquer ces supports d’étagères, vous commencerez par apprendre à lire un plan pour travailler plus facilement en atelier.
À partir du plan, vous réaliserez les traçages sur les pièces pour définir les zones de coupe, de pliage et de soudure. Vous découvrirez comment découper le métal avec une scie à ruban et apporterez des finitions à la meuleuse d’angle.
Après la coupe, vous aurez l’occasion d’utiliser une cintreuse pour plier et cintrer du métal facilement sans avoir besoin de le chauffer. Avant d’assembler tous les éléments entre eux, vous percerez les trous pour fixer vos équerres à l’aide de la perceuse à colonne.
Vous découvrirez ensuite l’une des techniques de travail très utilisées par les métalliers, l’utilisation d’un gabarit qui vous aidera à reproduire facilement des pièces identiques.
Pour finir, après une présentation des différents procédés de soudage (MIG, TIG et MMA), vous utiliserez un poste semi-automatique pour assembler les tiges d’acier cintrées sur les socles.
Si vous souhaitez réaliser la tablette qui servira d'étagère, vous pourrez régler un supplément de 20 euros sur place, directement à l'artisan. Et si vous souhaitez personnaliser davantage votre étagère, vous pourrez régler un supplément peinture de 8 euros directement sur place à Bastien. Vous aurez le choix parmi un panel de couleurs : incolore brillant/mate, bleu menthe, vert, aquamarine, rose Tan, orange peach, orange mangue, jaune moutarde, noir mate, blanc crème).
Vous repartirez de cet atelier avec de nouvelles connaissances en tête et vos deux supports uniques !