Passez une journée dans la peau d'un apiculteur

Yvelines, Bonnelles

Vivez une immersion totale dans le métier d'apiculteur en passant une journée avec Jérémie ou Pascal, apiculteurs



Une journée de formation avec Pascal et Jérémie

Une vision du métier d'apiculteur

Une expérience immersive et individuelle dans l'apiculture

120 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Pour participer à cette journée, il est nécessaire d'avoir suivi la première journée d'initiation à l'apiculture de Pascal et Jérémie. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le profil artisan en haut à droite de la page à droite.

Vivez une immersion totale et individuelle dans le métier d'apiculteur  avec Pascal et Jérémie, les apiculteurs de la ferme.

Vous allez passer une journée comme un vrai apiculteur. Pascal et Jérémie, deux passionnés d'apiculture vous présenteront dans un premier temps leur parcours, leur histoire et le projet fou qu'est celui de la Ferme des Clos.

Puis vous partirez travailler en binôme avec Jérémie ou Pascal, après vous être mis en tenue. Vous ouvrirez alors des ruches toute la journée, récolterez le miel et ferez les activités saisonnières de l'apiculteur.

Vous participerez aussi à un repas avec toute l'équipe de le ferme des clos, ce sera alors l'occasion de découvrir les différents métiers présents sur la ferme.

(Certaines des activités sont susceptibles d'évoluer en fonction de la saison)


Informations pratiques


Paris


1 - 2 pers.


8h


18 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez Pascal et Jérémie.

La Ferme des Clos est un projet d’agriculture collective, diversifiée, intègre, à dimension humaine, fondé sur le respect du vivant.

Pascal est ingénieur agricole de formation. Pascal, à la recherche du sens dans sa vie professionnelle, devient maçon puis apiculteur. En 2011, il transmet son exploitation de 800 ruches à un jeune qui s’installe et devient thérapeute en énergétique traditionnelle chinoise. En 2016, il reprend les terres familiales et crée le collectif de la ferme des Clos.

Jérémie est un aventurier de la vie. Après avoir baroudé à travers le monde, il développe ses compétences d’animateur au sein du milieu associatif, tout en poursuivant sa pratique musicale. En 2015 il  rejoint le projet de la Ferme des Clos


Lieu de l'atelier

Il faudra venir en voiture, pour trouver la ferme des Clos. vous pourrez alors emprunter le chemin des Clos et aller jusqu'au bout. C'est bon, vous y êtes !


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...