Caroline Farina

Styliste lingerie
Nantes

Styliste modéliste formée à l'Atelier Chardon-Savard de Paris, c'est dans son atelier que Caroline crée avec minutie et passion de la lingerie de nuit en intégrant le développement durable dans sa démarche. Dans un univers raffiné et délicat, elle raconte à travers des collections capsules l'histoire d'une féminité.

Elle débute il y a 15 ans dans de belles maisons de lingerie (Chantelle, Kookaï Lingerie, Princesse Tam-Tam, Barbara) où elle découvre un univers sensuel et féminin. 

Dentelle, guipure, satin de soie et tulle sont sa base de travail pour la réalisation de ses créations. Les matières qu'elle utilise sont achetées le plus localement possible et labellisées OEKO-TEX et toutes ses teintures sont d'origine végétale.La question du zéro déchet est coeur de ses préoccupations. Grâce aux chutes générées par ses collections, vous pourrez concevoir un ensemble lingerie respectueux de l'environnement et sain pour votre corps !

En parallèle de ses activités en indépendantes elle intervient aussi dans des écoles pour former des futurs professionnels de la mode.Proche du parc des expositions de la Beaujoire dans un ancien atelier de sculpture et dorure sur bois "L'atelier 67" accueille actuellement une trentaine de créateurs et d'artisans d'art. C'est dans cette atmosphère que Caroline vous accueillera dans une ambiance conviviale et créative !


Rencontrez Caroline Farina en images