1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos ateliers
  4. /
  5. Agriculture

Cueillez vos champignons sauvages en famille

2h d'initiation avec Aurélie

Des connaissances en cueillette sauvage

Votre récolte du jour

25 €

par personne

L'atelier en détail

  • 2h
  • 1 à 15 participants
  • 6 ans min.
  • Bienvenue en plein cœur du Parc naturel régional du Médoc pour une balade unique avec Aurélie dans les environs de Gaillan en Médoc, Le Verdon sur Mer, Le Taillan Médoc, Mérignac ou encore Naujac sur Mer ! 

    Aurélie vous présentera d'abord son parcours, son métier et vous partagera tout un tas d'informations passionnantes sur les champignons.

     Durant la balade, vous apprendrez le rôle des champignons dans la nature et rechercherez les espèces comestibles. Cèpes, girolles, amanites rougissantes, chanterelles jaunes, rosé des prés, langue de bœuf... vous en verrez de toutes les couleurs ! w

    Vous parlerez aussi des champignons mycorhiziens, des parasites, des décomposeurs, des conséquences de la sécheresse, la relation aux arbres et aux animaux. 

    Vous les récolterez selon les règles de l'art accompagné d'Aurélie qui prendra toujours le soin de vous expliquer les spécificités de chaque champignon.

     Petits et grands repartiront de cet atelier la tête pleine de nouvelles connaissances et de quoi préparer une délicieuse poêlée automnale !

    Lieu de l'atelier

    L'atelier d'Aurélie se trouve non loin du Complexe sportif Arc-en-ciel et de l'arrêt de tram Cracovie (ligne C).

    Ce lieu n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langue d'animation

    Français

    Wecandoo - Rencontrez Aurélie

    Rencontrez Aurélie

    Mycologue

    Passionnée de mycologie depuis 15 ans, Aurélie se tourne naturellement vers des études en pharmacie et obtient son Diplôme Universitaire de mycologie.

    Elle travaille par la suite pour une structure qui organise des balades en forêt et propose une formation de cueilleur en ligne ou en forêt.

    Forte de son expertise dans ce domaine de niche, elle intervient également pour les centres antipoison de France (8 existants en France). Elle est gestionnaire du CEMA (le Cercle d'Etudes Mycologiques en Aquitaine) pour lequel elle rédige des articles mais aussi pour la Société Mycologique de France. Elle intervient également auprès de grands Chefs comme les Chefs Marcon (3 étoiles).

    Aujourd'hui, elle souhaite partager ses connaissances dans le cadre d'ateliers passionnants autour du champignon et de la cueillette !

    Aucun commentaire

    Cet atelier n'a pas encore de commentaire. Réservez votre place et partagez votre expérience ici.

    25 €

    par personne

    Offrir