Visitez un rucher traditionnel et dégustez du miel

Gironde (33), Saint-Jean-d'Illac

Initiez-vous à l'apiculture et dégustez différents miels avec Perrine, artisan apicultrice


Rencontrez Perrine D
Artisan Apicultrice


2h d'initiation avec Perrine

Des connaissances en apiculture

Une dégustation de miels et votre petit pot surprise

40 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans l'univers foisonnant et gourmand de l'apiculture !

Perrine vous accueillera chaleureusement dans son monde enchanté et vous fera découvrir son rucher traditionnel, inspiré des traditions des Landes de Gascogne, avant d'aiguiser savoureusement votre palais à travers une dégustation de plusieurs miels exquis ou surprenants.

Vous commencerez par découvrir la vie de la colonie d'abeilles, ses liens magiques avec la flore et le miracle qui en résulte: le miel. Vous comprendrez ce savoir-faire ancestral qu'est la récolte de ce précieux liquide.

Place à la gourmandise à présent ! Vous dégusterez plusieurs variétés de miels aux goûts typés et tenterez de décrire et de nommer ce que vous sentirez en bouche. Cette compétence que vous aurez acquise durant cet atelier vous permettra à l'avenir de choisir et d'acheter correctement votre miel.

Au terme de cet atelier, vous repartirez avec le plein de connaissances apicoles, un mémo des miels français à garder précieusement, et un petit pot surprise de miel local que vous vous amuserez à reconnaitre à la maison."


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bordeaux


2 - 6 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Perrine D.

Professeur d'espagnol de formation, c'est suite à sa participation à un atelier Wecandoo de découverte de l'apiculture que Perrine s'éprend de ce savoir-faire et décide de s'y lancer à son tour. Ce premier atelier, Perrine en gardera toujours un souvenir ému.

Pendant un an, elle se forme au rucher du Bois de Boulogne et commence à former les apiculteurs en herbe dans la foulée. D'ailleurs, Perrine se définit plus comme une formatrice que comme une productrice.

Ce qu'elle aime surtout, c'est l'opportunité qu'offre l'apiculture de sentir, de goûter et de questionner à l'infini. Perrine tient à apprendre aux gens l'art de la dégustation du miel. L'artisan apicultrice se fait une joie à l'idée de vous accueillir dans ses ateliers.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Perrine est à 30 minutes en voiture de Bordeaux.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...