Visitez une brasserie artisanale et dégustez bières et fromages

Hem, Lille

Explorez l'univers du brassage de bière en visitant une brasserie et en savourant des accords bières fromages avec Clément, artisan brasseur


Rencontrez Clément B
Artisan Brasseur


2h de visite et de dégustation avec Clément

Des connaissances en brassage

Une savoureuse dégustation accords fromages bières et une bière 33cl à emporter

35 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Poussez les portes d'une merveilleuse brasserie artisanale et faites-vous plaisir avec une savoureuse dégustation d'accords bières-fromages !

Le duo de brasseurs passionnés composé du père et du fils vous accueillera chaleureusement et vous fera visiter les lieux en vous faisant profiter de ses précieuses connaissances en brassage de bière.

Ensuite, autour de 4 services, vous dégusterez allègrement des bières et des fromages qui vaudront certainement le détour. Selon les arômes de la bière et la saveur dominante du fromage, vous saurez désormais parfaitement marier les deux.

Cerise sur le gâteau, vous repartirez de cet atelier, véritable parenthèse enchantée, avec une bière souvenir de 33 cl.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lille


2 - 10 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français, English


Rencontrez Clément B.

Clément finit ses études à l'ICAM (école d'ingénieurs) et réalise qu'il a en réalité envie de faire autre chose. Avec un papa épicurien et passionné de bière de la première heure, il trouve naturellement sa voie et rejoint l'aventure du brassage de bière.

Ensemble, ils dirigent "Tours de Malt", une brasserie dont ils ont gardé le nom d'origine en hommage aux anciens maîtres des lieux. Père et fils créent alors leurs propres bières : à l'hibiscus, aux baies de timut ou lager, leurs maîtres-mots restent toujours plaisir, arôme et audace !

Quant à leur démarche, elle est, autant que possible, éthique et locale. Leur brasserie est certifiée bio et leur empreinte commerciale est majoritairement locale et régionale. Les deux hommes réutilisent des bouteilles et des fûts en inox et utilisent consciencieusement ressources et énergies.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Clément se situe à une demi-heure en voiture de Lille.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...