Réalisez vos choux

Marseille, Endoume

Initiez-vous à la pâtisserie et préparez vos choux avec Sophie, artisan pâtissière


Rencontrez Sophie
Artisan Pâtissière


3h d'initiation avec Sophie

Des connaissances en pâtisserie

Vos choux

60 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Entrez dans l'univers gourmand de la pâtisserie et découvrez, aux côtés de Sophie, sa délicieuse recette de la pâte à choux !

À travers cet atelier, vous apprendrez, d'abord, à réaliser une crème pâtissière à la vanille. Ensuite, Sophie vous aiguillera pour fabriquer et réussir votre craquelin.

Ce sera désormais autour de votre pâte à choux d'être préparée. Une fois vos choux prêts, vous procèderez au pochage que vous manierez avec aisance grâce aux précieux conseils de l'artisan pâtissière.

Là, vous aurez le choix de décliner votre création en version sucrée avec de délicieux choux à la crème ou salée avec de savoureuses gougères.

Avec des ingrédients et des outils simples, vous apprendrez de façon ludique une recette inratable et vous repartirez au terme de l'atelier avec votre boîte de choux à la crème. La fiche de la recette, quant à elle, vous sera envoyée par mail.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Aix-en-Provence / Marseille


2 - 6 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Sophie.

Diplômée d’une école de commerce, Sophie se reconvertit après avoir passé son CAP pâtisserie en candidate libre en 2018.

Après plusieurs années dans le marketing à Paris, l'artisan, originaire de Montpellier, saisit l'occasion de sa reconversion pour se réinstaller dans le Sud et débarque à Marseille en 2021.

Sophie se passionne pour ce qu'elle se plait à appeler "la pâtisserie de tous les jours", celle qui rassemble, se partage et se mange sur le pouce, sans chichis. L'artisan associe assurément sa pâtisserie à la convivialité d'un petit-déjeuner ou d'un goûter, qu'elle aime régressif à souhait !

Ainsi, la jeune femme privilégie, à travers ses ateliers, les tartes de saison, les cookies, les pasteis ou les choux à la crème et trouve touchant de voir quelqu'un refaire une recette qu'elle lui aurait transmise.

L'atelier de Sophie est donc un espace placé sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité où les participants mettent la main à la pâte de A à Z en repartant avec leurs créations.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Sophie est à moins d'une demi-heure du Vieux Port en transports en commun.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...