Découvrez tous les secrets d'une pizzaiolo

Toulouse, La Roseraie

Plongez dans les secrets de la fabrication d'une pizza authentique de la farine à la dégustation avec Liz, artisan pizzaïolo


Rencontrez Liz G
Artisan pizzaiolo


4h de découverte avec Liz

Des connaissances pizza à gogo

De délicieuses pizza à déguster et 2 pâtons à ramener chez vous

80 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Initiez vous à la science de la pâte à pizza pendant quelques heures ! Liz vous montrera comment mettre la main à la pâte, au sens propre. Pizzaïola de profession, Liz répondra à toutes vos questions (même les plus farfelues!) concernant son domaine préféré : la pizza. Cet atelier vous permettra de comprendre en profondeur toutes les étapes et détails qui font une bonne pizza. Vous découvrirez à quel point la pizza est un art qui nécessite minutie et engagement, notamment au niveau des ingrédients. 

Après un quiz sur cette grande spécialité culinaire italienne, vous apprendrez à identifier une farine de qualité, pétrir vous-même la pâte selon les différentes techniques, façonner votre propre "pâton" ainsi qu'à étaler à la main votre pâte à pizza. Il semblerait qu'on peut même danser avec ! 

Chez Liz, on ne garnit sa pizza qu'avec des ingrédients frais, locaux et de saison. C'est lors du garnissage, que vous pourrez vous lancer dans les combinaisons de saveurs des plus ludiques. Il est temps d'enfourner votre création. Liz vous livrera ses secrets pour ne plus jamais rater cette étape de cuisson, délicate et essentielle. 

Viens alors le moment tant attendu : savourer sa création. Attention c'est chaud ! 
 Vous repartirez en prime avec un joli carnet illustré pour pouvoir refaire étape par étape votre pâte à pizza chez vous ! 

A savoir : Toute allergie ou intolérance alimentaire d’un participant doit être signalée de préférence lors de la réservation ou au moins une semaine avant l’atelier.  Cet atelier ne propose pas de pizza sans gluten.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Toulouse


2 - 6 pers.


4h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Liz G.

Ancienne ingénieure en BTP, Liz a toujours rêvé de s’évader dans un univers où sa créativité et son esprit de liberté pourraient s’exercer pleinement. 

Au fond de son jardin, elle commence par construire son propre four à bois. Les soirées conviviales entre amis ou en famille à faire des pizzas lui montrent qu'elle pourrait s'épanouir pleinement dans ce domaine.

Après un déménagement en ville et un changement de four, l'envie de créer des pizzas alliant la créativité et savoir-faire est toujours bel et bien ancrée en elle. 

Elle prend alors le risque de vivre de sa passion : la pizza.

Plusieurs stages chez des paysans boulangers en Italie lui permettent d'approfondir ses connaissances et compétences en levain, farine, blé ancien et pétrissage. Du champs à la pizza, elle a étudié auprès des pros tels que Nicolas Supiot, paysan-boulanger breton humble et authentique.  

Enfin, elle a eu le déclic de devenir pizzaïola en voyant deux enfants s’amuser comme des fous à créer leur propre pizza et aussi grâce aux cookies de Grandma adorée du Canada qui permettait de créer ce lien entre les membres de la communauté. 

A travers ses voyages, elle réalise que, quelle que soit la culture, l’alimentation relie les humains.

A l’heure où la société occidentale galope dans de nombreuses directions au gré des nouvelles technologies, elle souhaite aujourd'hui créer des moments de pause, de revitalisation des rapports humains et de simplicité volontaire autour d’un plat universel et apprécié : la pizza.




Lieu de l'atelier

L'atelier se trouve à 15 minutes de voiture au nord de Toulouse.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...