Liz G

Artisan pizzaiolo

Toulouse


Ancienne ingénieure en BTP, Liz a toujours rêvé de s’évader dans un univers où sa créativité et son esprit de liberté pourraient s’exercer pleinement. 

Au fond de son jardin, elle commence par construire son propre four à bois. Les soirées conviviales entre amis ou en famille à faire des pizzas lui montrent qu'elle pourrait s'épanouir pleinement dans ce domaine.

Après un déménagement en ville et un changement de four, l'envie de créer des pizzas alliant la créativité et savoir-faire est toujours bel et bien ancrée en elle. 

Elle prend alors le risque de vivre de sa passion : la pizza.

Plusieurs stages chez des paysans boulangers en Italie lui permettent d'approfondir ses connaissances et compétences en levain, farine, blé ancien et pétrissage. Du champs à la pizza, elle a étudié auprès des pros tels que Nicolas Supiot, paysan-boulanger breton humble et authentique.  

Enfin, elle a eu le déclic de devenir pizzaïola en voyant deux enfants s’amuser comme des fous à créer leur propre pizza et aussi grâce aux cookies de Grandma adorée du Canada qui permettait de créer ce lien entre les membres de la communauté. 

A travers ses voyages, elle réalise que, quelle que soit la culture, l’alimentation relie les humains.

A l’heure où la société occidentale galope dans de nombreuses directions au gré des nouvelles technologies, elle souhaite aujourd'hui créer des moments de pause, de revitalisation des rapports humains et de simplicité volontaire autour d’un plat universel et apprécié : la pizza.


Rencontrez Liz G en images


Les ateliers de Liz G