Nos ateliers de soins du visage

Découvrez nos ateliers de soins du visage. Ces ateliers d'initiation à l'artisanat vous permettront de découvrir un savoir-faire, rencontrer un artisan passionné et repartir avec votre création ! Retrouvez ou développez votre créativité dans le cadre d'ateliers ludiques et exceptionnels.

OFFRIR UN ATELIER WECANDOO

Poterie, Cuir ou Métal ? Vous voulez être sûr(e) de faire de bon choix ?
Trouvez son expérience idéale ou laissez-lui le choix parmi des centaines d’ateliers.

Vous avez 2 ans pour réserver votre expérience et la possibilité de l’échanger si ça ne lui plaît pas, parole de Wecandoo !

Atelier soin du visage pour fabriquer ses produits de routine de A à Z

Atelier soin du visage pour tout savoir sur le traitement de la peau du visage

Comment organiser un atelier beauté avec un professionnel des produits naturels et biologiques ? Poussez les portes d'un atelier soin du visage pour rencontrer un artisan qui fabrique des cosmétiques. Apprenez à faire votre propre soin du visage naturel. C'est l'occasion de découvrir différentes recettes pour créer votre routine.

Atelier beauté : fabrication de produits cosmétiques pour la routine

Pour un anniversaire, pour la Fête des Mères ou simplement pour passer du temps entre amies (EVJF), un artisan peut animer votre atelier beauté et ainsi partager tous ses secrets. Après un diagnostic de peau, l'artisan met au point avec vous la formulation idéale pour un soin quotidien. Découvrez des recettes pour créer les produits de votre routine pour le démaquillage, l'exfoliation du visage, l'hydratation avec une crème de jour ou de nuit. Vous pouvez choisir un atelier produits cosmétiques solides et zéro déchet.

Idée atelier beauté : une cosmétique DIY pour nettoyer son visage

Apprenez à fabriquer une cosmétique naturelle pour prendre soin de votre peau. Réalisez votre propre exfoliant pour le gommage de la peau. Le bien-être est votre seul objectif. Vous mettez au point votre formulation cosmétique selon votre type de peau grâce à différentes catégories de matières premières. Prélevez votre huile d'origine végétale avec une pipette, mélangez avec le produit exfoliant de votre choix. Tout le matériel est à votre disposition pour travailler comme un professionnel.

Crème de jour sur-mesure pour un soin quotidien

L'artisan vous présente les matières premières qui entrent dans la composition de votre crème. Il y a l'huile végétale, des extraits de plantes médicinales, de la poudre minérale. Vous utilisez aussi du beurre végétal, différentes catégories d'actifs, une fragrance. Mesurez les quantités, mélangez et battez votre crème pour obtenir une texture adéquate pour le confort de votre peau.

Créer un démaquillant, une lotion, un sérum pour le visage

Plusieurs ateliers proposent de fabriquer un duo de cosmétiques. En plus de la crème de soin, vous pouvez réaliser une lotion émulsifiante, une eau micellaire, un démaquillant pour nettoyer et purifier votre visage ou encore un baume qui apaise l'épiderme en profondeur. Vous repartez à la maison avec vos produits en pot ou en bouteille ainsi que votre livret pour refaire les recettes. Complétez votre atelier cosmétique avec un atelier maquillage entre copines ou encore une formation en création de soins pour les cheveux.