Nos ateliers de terrarium

Découvrez nos ateliers de terrarium. Ces ateliers d'initiation à l'artisanat vous permettront de découvrir un savoir-faire, rencontrer un artisan passionné et repartir avec votre création ! Retrouvez ou développez votre créativité dans le cadre d'ateliers ludiques et exceptionnels.

OFFRIR UN ATELIER WECANDOO

Poterie, Cuir ou Métal ? Vous voulez être sûr(e) de faire de bon choix ?
Trouvez son expérience idéale ou laissez-lui le choix parmi des centaines d’ateliers.

Vous avez 2 ans pour réserver votre expérience et la possibilité de l’échanger si ça ne lui plaît pas, parole de Wecandoo !

Atelier terrarium pour créer et composer un paysage miniature

Atelier terrarium, trouver une bonne adresse

Faire un atelier terrarium dans une grande jardinerie connue n'est pas la seule solution qui s'offre à vous. De nombreux ateliers proposent cette animation partout en France. Vous y obtiendrez toutes les informations pour créer votre jardin sous verre et surtout comprendre l'écosystème des terrariums.

Le kit du terrarium

Qu'est-ce qu'un terrarium ? C'est un écosystème miniature qui peut être ouvert, fermé ou semi-fermé. Ce jardin d'intérieur nécessite d'abord une bulle de verre, une bouteille ou un bocal. On y place ensuite des plantes grasses ou des légumes, des galets, de la décoration. Il est important d'être accompagné de professionnels pour créer un objet végétal respectueux de l'écosystème qui vit à l'intérieur. Ils fournissent tout le kit nécessaire. Rencontrez-les dans un atelier terrarium à Tours ou ailleurs, en fonction de votre adresse.

Participer à un atelier terrarium

Pour comprendre comment créer un jardin en bouteille, vous pouvez participer à un atelier terrarium à Lyon ou rejoindre un atelier terrarium à Nice. Le jardin miniature contient de la vie, des plantes ou de petits insectes. Il s'agit donc d'acquérir des connaissances sur l'écosystème des terrariums. De la théorie, vous passez ensuite à la pratique en composant votre propre objet végétal. Il faut différentes terres, il faut aussi choisir les bonnes pierres qui permettent de drainer l'eau. Comment entretenir un terrarium ? Les professionnels vous expliquent tout sur le sujet.

Créer un terrarium à plante ouvert ou semi-ouvert

Dans un atelier terrarium à Paris Bastille, vous pourrez avancer étape par étape pour créer votre terrarium à plantes. Le designer végétal ou son collaborateur vous aident à réaliser une bulle végétale dans un contenant ouvert ou semi-fermé. En fonction de vos envies, vous pouvez ainsi placer une fougère, un ficus ou encore un cactus. Grâce à ces plantes qui ne sont pas gourmandes en eau, votre paysage miniature sera facile à entretenir. C'est un petit événement de le voir prendre forme sous ses doigts.

Composez votre propre petit jardin d'intérieur fermé

L'atelier terrarium est une animation qui permet de recueillir les conseils de spécialistes prenant des engagements et de respect envers la nature. Ils vous indiquent comment créer un micro jardin fermé en mélangeant différentes terres et des mousses naturelles. Grâce à la combinaison de bons éléments, votre bulle végétale peut vivre en autarcie, sans entretien particulier.