Composez un Gin à votre image

Toulouse, Matabiau

Rencontrez un producteur de gin et composez votre gin sur mesure avec Alexandre, producteur de gin et mixologue


Rencontrez Alexandre et son équipe Y
Producteur de Gin et Mixologue


2h de formation avec Alexandre

Des connaissances en gin

Votre gin sur mesure

60 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Rejoignez Alexandre et son équipe et composez un gin à votre image !

Ce producteur de gin passionné et mixologue de formation vous partagera le savoir acquis lors de ses nombreuses visites aux distilleries du monde entier.

Pas à pas, Alexandre vous guidera et vous reproduirez avec lui un processus similaire à celui du rhum arrangé, à partir d'un gin déjà distillé.

Vous pourrez choisir des ingrédients parmi une large sélection d'agrumes, de plantes, etc, que vous préparerez avant de les faire macérer.

Le gin que vous produirez sera absolument unique et en parallèle, Alexandre veillera à maintenir l'harmonie de votre breuvage grâce à son savoir-faire.

À l'issue de la macération, vous repartirez avec votre bouteille d'un gin au caractère qui vous ressemble ! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Toulouse


3 - 10 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Alexandre et son équipe Y.

Alexandre est mixologue de formation. De fait, il a toujours été en contact avec toutes formes de spiritueux. Avec le temps, l'envie de créer un produit à son image lui est venue. Son choix s'est porté sur le gin, pour son goût bien sûr, mais également en raison de son histoire familiale et de ses origines britanniques. 

Il sillonne donc pendant une année entière les distilleries du monde entier, afin de découvrir tous les différents processus de fabrication et les nuances de ce savoir-faire. L'objectif final étant évidemment d'arriver à la formule correspondant à ses aspirations. 

A l'issue de son voyage (en 2016), il rencontre Benoît Serres, un distillateur haut-garonnais, avec qui il décide de lancer sa production. Le Point Gin est donc le fruit de cette rencontre. Depuis la marque s'est développée, se taillant ainsi une belle réputation, mais Alexandre a souhaité conserver un quotidien hybride. Il alterne donc entre ses obligations liées au Point Gin et ses activités de mixologue. C'est avec plaisir qu'il fera découvrir aux participants ses multiples talents.



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Alexandre est situé en plein centre de Toulouse, rien de plus facile pour vous y rendre et pour en repartir en transports en commun !


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...