Charles D

Artisan Brasseur et Distillateur
Bordeaux

Pur enfant du Nord, Charles a passé sa jeunesse en Belgique et une grande partie de sa scolarité dans une illustre abbaye des Ardennes produisant une bière d’exception. Une fois ses études secondaires achevées, il poursuit un cursus supérieur dans le Nord de la France. Passionné de bières, c’est à Lille que Charles a su développer son goût et sa sensibilité pour ces breuvages locaux.

Pour cette raison, en 2013, il a acheté son premier kit de brassage et confectionné ses premières bières. Ce fut alors une vraie révélation !

Sa volonté d’approfondir les spécificités de l’univers brassicole a pris progressivement forme, Charles a donc suivi deux cycles complets à l’IFBM de Nancy sur l’élaboration de bières artisanales et le développement de microbrasserie.

En 2015, à 33 ans et fort d’une expérience professionnelle confirmée dans les domaines de la communication-marketing et du développement commercial, Charles créé les bières du Cabestan. 

En 2018, la Brasserie Distillerie s’installe à Sainte-Croix-du-Mont (33) dans d’anciens chais chargés d’Histoire. Y sont élaborées de nouvelles bières mais aussi des eaux-de-vies subtiles. En effet, épicurien et fin dégustateur, Charles souhaite aussi vous faire découvrir son savoir-faire de l’Art de la distillation.

Charles aime accompagner ses stagiaires dans la réalisation de leurs alcools et transmettre son univers !


Rencontrez Charles D en images