Soyez le brasseur d'un jour ! (12L)

Bordeaux, Sainte-Croix du Mont

Vivez l'expérience du brassage de votre propre bière avec Charles, artisan brasseur


Rencontrez Charles D
Artisan Brasseur et Distillateur


3h30 de découverte avec Charles

Des connaissances en brassage

17 bouteilles de 75cl de votre bière

110 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Préparez-vous a débarquer dans un lieu authentique et atypique au coeur de vignes. Vous y concevrez 17 bouteilles de 75cl soit environ 13 litres de bières selon votre envie du moment !

Cet atelier se déroule dans un espace dédié dans l'espace de production de la brasserie-distillerie qui ne manquera pas de vous inspirer ! Charles vous accompagnera durant 3h30, et vous pourrez assimiler les bases théoriques et le suivi pratique pour réaliser une boisson unique. 

A la fin de l'atelier, le moût sucré que vous aurez réalisé sera placé dans un petit fermenteur dédié. 2 à 3 semaines plus tard, vous pourrez venir faire la mise en bouteille de votre bière. Repartez avec vos bouteilles de 75cl embouteillées pour une épreuve de patience sans précédent :  pendant 2,5 semaines, la bière devra être entreposée dans un espace sec entre 18 et 23°C avant de pouvoir être dégustée !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bordeaux


4 - 6 pers.


3h30


Privat. possible


18 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez Charles D.

Pur enfant du Nord, Charles a passé sa jeunesse en Belgique et une grande partie de sa scolarité dans une illustre abbaye des Ardennes produisant une bière d’exception. Une fois ses études secondaires achevées, il poursuit un cursus supérieur dans le Nord de la France. Passionné de bières, c’est à Lille que Charles a su développer son goût et sa sensibilité pour ces breuvages locaux.

Pour cette raison, en 2013, il a acheté son premier kit de brassage et confectionné ses premières bières. Ce fut alors une vraie révélation !

Sa volonté d’approfondir les spécificités de l’univers brassicole a pris progressivement forme, Charles a donc suivi deux cycles complets à l’IFBM de Nancy sur l’élaboration de bières artisanales et le développement de microbrasserie.

En 2015, à 33 ans et fort d’une expérience professionnelle confirmée dans les domaines de la communication-marketing et du développement commercial, Charles créé les bières du Cabestan. 

En 2018, la Brasserie Distillerie s’installe à Sainte-Croix-du-Mont (33) dans d’anciens chais chargés d’Histoire. Y sont élaborées de nouvelles bières mais aussi des eaux-de-vies subtiles. En effet, épicurien et fin dégustateur, Charles souhaite aussi vous faire découvrir son savoir-faire de l’Art de la distillation.

Charles aime accompagner ses stagiaires dans la réalisation de leurs alcools et transmettre son univers !


Lieu de l'atelier

Une signalétique a été mise en place dans le village pour les arrivées en voiture. En train, rendez-vous à la gare de Cérons à 15 min de Bordeaux, et Charles viendra vous chercher pour faire les derniers kilomètres. 



Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...