Simon et son équipe

Boucher
Paris

Benjamin a commencé sa carrière comme cuisinier chez Michel Bras, à Laguiole. C'est grâce à cette belle maison triplement étoilée de l'Aubrac, où l'origine des produits est à l'honneur, qu'il a commencé "à regarder au-delà du fourneau, en rencontrant des producteurs. ».

Il y commence en boulangerie-pâtisserie puis continue comme chef de partie au garde-manger. Il devient ensuite une personnalité médiatique suite à sa participation à l'émission TopChef et continue sa quête du goût auprès des producteurs dans l'émission Taste Hunters.

Véritable globe-trotter gastronome, il a maintenant posé ses valises à Paris, près de la Place de la République, pour fonder Viande & Chef, une boucherie pas comme les autres. Ici, on ne travaille que des demi-carcasses des meilleurs éleveurs et tout est utilisé. Vous y trouverez par exemple le fameux Kintoa, cousin du Noir de Bigorre, qui a failli disparaitre il y a quelques années.

Sur place, Simon vous y accueille comme à la maison, dans la convivialité et sans chichi.

Avant de trouver sa voie dans la boucherie, Simon a travaillé dans une agence d’événementiel, puis a créé plusieurs dans l’événementiel et la conciergerie privée. En 2014, il plaque tout pour se former à la boucherie et se découvre une véritable passion ! C'est en 2015 qu'il rencontre Benjamin et se lance dans l'aventure Viande & Chef. Depuis il partage avec plaisir son savoir-faire.

Vous le découvrirez par vous-même, Benjamin, Simon et leur équipe sont aussi passionnés que passionnant !


Rencontrez Simon et son équipe en images