Fabriquez votre luminaire bocal

Bordeaux, La Bastide

Fabriquez votre lampe à partir d'objets issus de la récupération et réalisez un montage électrique avec Céline et Hélène, créatrices de luminaires


Rencontrez Céline B
Créatrices de luminaires


2h avec Hélène ou Céline

Des connaissances en création luminaire

Votre lampe bocal unique avec ampoule

59 €  / enfant

Déroulement de l'atelier

ATELIER SOLO ENFANT : Pour cet atelier, votre enfant participe seul à l'atelier, comme un grand !


Venez rencontrer Hélène et Céline, d'Unbrindillumine, le temps d'un atelier pour vous plonger dans leur univers créatif et créer une lampe unique ! 

Hélène et Céline vous proposent de fabriquer votre lampe bocal, dans laquelle vous pourrez laisser exprimer votre créativité et créer votre monde idéal.

Vous aurez à disposition des fleurs séchées, des petits animaux, des figurines et autres petites surprises, pour créer selon vos envies, un mini jardin poétique hors du temps, transformer des animaux en créatures imaginaires et encore pleins d'autre compositions.

Puis il sera temps d'illuminer votre création. Vous découvrirez le montage électrique pour que le bocal se transforme en une lampe extraordinaire aux normes CE. Pour cette étape, vous serez amenés à utiliser des pinces coupantes ainsi qu'un tournevis.

Après deux heures de bons moments de partage, joie et bienveillance, vous repartirez avec votre lampe bocal prête à l'emploi et de merveilleux souvenirs ! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bordeaux


4 - 6 pers.


2h


Privat. possible


10 ans min.


Enfant seul


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Céline B.

Unbrindillumine est une marque de luminaires hand made girondine née en 2017, né d'un partenariat amical et créatif entre deux interprètes d'objets, Céline et Hélène.

Leur univers tourne autour de la lumière et de la décoration d'intérieur (graphisme et création de petits objets de décoration). 

Douces rêveuses accrochées au plaisir de créer, leurs créations artisanales sont réalisées avec des objets et matières recyclés, revalorisés ou détournés auxquels elles ajoutent leur touche artistique, leur «brin de folie» et un savoir-faire acquis au fur et à mesure des recherches artistiques et techniques. Elles aiment éveiller la curiosité en jouant avec les volumes et en associant les matériaux pour en capter la lumière. 

Chaque luminaire prend naissance grâce au doux mariage entre la matière brute, le béton, le bois, le grillage et leur créativité sans limite. Elles veulent que leurs créations transmettent des émotions unique qui donnent le sourire ou ravivent parfois de doux souvenirs.  


Lieu de l'atelier

L'atelier se situe quai de Brazza côté rive droite en bas du pont Chaban Delmas. L'espace dédié est à 2 min à pied de la station de bus n° 45, arrêt " Quai de Brazza" ou 12 min à pied par le tram B arrêt "Cité du vin.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...