Fabriquez votre kombucha

Bordeaux, Saint Seurin - Fondaudège

Initiez vous à la fermentation et fabriquez votre kombucha avec Lydie et Lucille, artisans fermenteurs


Rencontrez Lydie et Lucille C
Artisans Fermenteurs


2h avec Lucille et Lydie

Des connaissances en fabrication de kombucha

Votre bouteille de kombucha et votre souche mère pour en refaire à la maison

35 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Poussez les portes de l'atelier de Lucille et Lydie, le seul et unique à Bordeaux, pour découvrir le monde passionnant du kombucha !

 Vous commencerez par apprendre l'histoire de cette boisson aux origines très anciennes et aux propriétés pro-biotiques extraordinaires lors d'une dégustation de tous les types de kombuchas fabriqués par Lydie et Lucille. 

Ce sera ensuite à vous de jouer en créant votre propre kombucha avec lequel vous repartirez. Lucille et Lydie vous détailleront toutes les étapes de la fermentation au choix des saveurs. Vous repartirez avec votre création et  une souche mère pour réitérer l'expérience à la maison.

Vous n'aurez jamais été aussi cultivés et vivifiés ! 



Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bordeaux


2 - 5 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Lydie et Lucille C.

Lucille et Lydie ont grandi au pied des mêmes montagnes et se connaissent depuis de nombreuses années.  Lucille a le goût de l'aventure et selon elle, prendre soin de soi, c'est d'abord bien se nourrir. Après un long séjour Australien elle est devenue brasseuse de thé, selon la recette héritée de sa mère.  Lydie a l'envie d'entreprendre depuis toujours, elle a décidé d'investir son dynamisme contagieux dans cette entreprise qui lui fait sens. Gestionnaire aguerrie, elle est maintenant pétillante négociatrice. Leur atelier kombucha est le reflet de ces deux personnalités bien décidées à changer les habitudes de consommation et à respecter notre environnement.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Lucille et Lydie est accessible par la ligne de bus 1 ou 9 à l'arrêt Lartigue, ou par la ligne 16 à l'arrêt Barrière Judaïque


Commentaires

Priscilla L.

le 13/09/2021
J'ai adoré cet atelier. J'ai appris énormément avec plaisir. La disponibilité, la gentillesse et les connaissances de notre "formatrice" ont fait de cet atelier un beau moment de partage. Je recommande à 100%.

laurie l.

le 20/06/2021
J'ai participé avec plaisir à cet atelier où nous étions en tout petit groupe. Grande expertise de l'animatrice, des qualités pédagogiques certaines! Nous avons pu visiter l'atelier, déguster toute la gamme, fabriquer notre boisson, repartir avec tout ce qu'il faut pour en fabriquer à la maison, une bouteille de la maison et 10% sur nos achats du jour: rapport qualité-prix incroyable. Lieu agréable.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...