Dorez votre objet

Lyon - Découvrez l'art de la dorure et initiez-vous sur un objet de votre choix


Déroulement de l'atelier

Poussez les portes du joli atelier de Roseyma, qui regorge d’objets dorés en tout genre et découvrez l’art de la dorure à la feuille d’or.

Que ce soit un vieux vélo, un paravent, un miroir ou bien même une petite figurine de lion, tous ces objets sont passés sous la baguette magique de l’artiste, qui grâce aux feuilles d’or, redonne vie à des objets anciens ou quelconques.

Venez accompagné d’un petit objet à dorer (environ 10x10cm) et donnez lui une seconde vie : un coquillage, un galet, ou bien même un jouet/figurine en plastique, la dorure n’a pas de limite.

Nettoyage de l’objet, pose de vernis, de colle, d’eau ou d’huile… entrecoupés de petites pauses thé/café et petits gâteaux, lors desquelles Roseyma pourra répondre à toutes vos questions sur ce savoir-faire fascinant et peu connu de tous. Puis avec dextérité et délicatesse, vous manipulerez les feuilles d’or et transformerez votre objet en véritable petit bijou.


Informations pratiques

Roseyma de Made in Gold

Roseyma travaille les feuilles d'or, d'or blanc, d'argent, de laiton, d'aluminium, de palladium... depuis plusieurs années, pour les décorateurs, architectes, monuments historiques, sculpteurs ou particuliers, en France comme à l'étranger.

Chantiers de créations contemporaines, boutiques, appartements de luxe.... L'artiste peut effectuer ses réalisations en intérieur comme en extérieur, sur tous supports avec une préparation adaptée : plâtre, métal, bois, verre, béton...

Suite à un parcours classique en dorure, la créatrice aime détourner l'utilisation de la feuille d'or (22,7 carats) pour des créations contemporaines et étonnantes, et ainsi créer des décors féériques...!



Lieu de l'atelier
Situé dans le 2ème arrondissement de Lyon, à deux pas de la place Carnot.

Commentaires

Geraldine S.

le 21/10/2018
Une expérience unique dans un cadre très agréable. Roseyma m'a accueillie avec un thé et de délicieux chocolats. Professionnelle de renom (certains de ses travaux de dorure sont une référence dans le domaine du patrimoine), présente et à l'écoute, elle a tâché d'être la plus informative et la plus pédagogue possible afin que mon expérience soit complète. Je n'attends qu'une chose : avoir de nouveaux objets à dorer et retourner faire un atelier avec Roseyma!

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter (Se connecter).