1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos ateliers
  4. /
  5. Métal

Initiez-vous à la soudure en duo

Wecandoo - Initiez-vous à la soudure en duo - Image n°1
Wecandoo - Initiez-vous à la soudure en duo - Image n°2
Wecandoo - Initiez-vous à la soudure en duo - Image n°3
Wecandoo - Initiez-vous à la soudure en duo - Image n°4
Wecandoo - Initiez-vous à la soudure en duo - Image n°5
Wecandoo - Initiez-vous à la soudure en duo - Image n°6
Wecandoo - Initiez-vous à la soudure en duo - Image n°7

4h de formation avec Fabien

Des connaissances en soudure

Un moment unique et de nouvelles compétences

350 €

par duo

L'atelier en détail

  • 4h
  • 2 participants max.
  • 15 ans min.
  • Vivez un moment privilégié avec Fabien et profitez d'un accompagnement personnalisé pour réaliser une création unique ! Lors de cet atelier en duo, vous aurez la chance de vous initier à la soudure en petit comité, aux côtés de Fabien, artisan métallier passionné.

    Dans un premier temps, il vous accueillera chaleureusement avec du café et de délicieux croissants pour vous faire visiter son lieu de travail. Vous découvrirez ainsi ses outils de soudure et de chaudronnerie. Il vous parlera aussi de l'arc, du semi et du tig pour vous montrer ce qui est réalisable.

    Fabien vous expliquera également les règles de sécurité à connaitre et à respecter. Il a d'ailleurs pour habitude d'échanger par téléphone en amont de l'atelier pour redonner les instructions de base telles que le port de chaussures de randonnée, d'un pull et d'un jean sans trou, de ne pas prendre de laine et de privilégier le coton. Le jour J, il vous fournira les équipements de sécurité pour les oreilles, les yeux et les mains.

    Pour commencer la partie pratique, il vous présentera de nombreux morceaux de métal prédécoupés puis vous expliquera comment fonctionne le poste à souder. Il vous enseignera l'intensité de la relation du poste avant de vous faire une démonstration. Vous travaillerez sur votre propre poste à souder pour réaliser le vôtre sous son regard d'expert, afin qu'il vous guide et vous donne des conseils. Selon votre niveau, Fabien vous initiera aussi aux soudures à plat, aux soudures en angle ainsi qu'aux soudures montantes. Il n'y a pas de nombre limité de soudures : vous en ferez un maximum durant les 4h d'atelier !

    Avant de partir, Fabien vous donnera de multiples conseils sur l'achat et l'entretien d'un poste à souder afin que vous sachiez vers quoi vous tourner. Vous repartirez prêt à souder et vous exercer pour devenir un véritable expert de la métallerie !

    Lieu de l'atelier

    L'atelier de Fabien se trouve à deux pas du Parc Naturel Régional du Haut-Jura.

    Ce lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langue d'animation

    Français

    Wecandoo - Rencontrez Fabien

    Rencontrez Fabien

    Métallier et Menuisier

    Fabien suit une formation de cinq ans au sein de l'association des Compagnons du Devoir, puis perfectionne sa pratique au cours de ses huit années d'expériences professionnelles au Canada, à Vancouver.

    Cette longue parenthèse canadienne lui a permis d'exprimer davantage sa créativité et d'affiner son projet. "Vancouver aspire à une vision très créative de mon métier et m’a permis ainsi de développer mon propre style aux tendances actuelles.", nous explique-t-il.

    Aujourd'hui de retour en France, son pays d'origine, Fabien est très reconnaissant des opportunités saisies lors de son expérience au Canada, favorable au monde de l'artisanat et du design.

    Désormais, il est spécialisé dans la fabrication de meubles (des tables basses, des chaises ou encore des consoles), d'objets d'art décoratifs ainsi que de luminaires et verrières. Très professionnel, précis et méticuleux, Fabien fait attention aux détails et prend beaucoup de plaisir à transmettre son savoir-faire.

    Il travaille au sein d'un grand atelier de 300 m² de métallerie et de chaudronnerie, situé dans une zone industrielle. Il est très fier d'exercer sa passion et d'apporter un peu à la France cet esprit novateur qu'il a tant aimé au Canada !

    Aucun commentaire

    Cet atelier n'a pas encore de commentaire. Réservez votre place et partagez votre expérience ici.

    350 €

    par duo
    Offrir