Découvrez la cuisine solaire

Marseille, Polytech

Initiez-vous à la cuisine solaire et réalisez un délicieux plat avec Pierre-André et Clément, artisans cuisiniers



2h de découverte avec Pierre-André et Clément

Des connaissances en cuisine solaire

Un délicieux plat cuisiné au soleil

45 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Initiez-vous à la cuisine solaire grâce à Pierre-André et Clément, deux cuisiniers hors normes passionnés par leur métier ! 

Lors de cet atelier, vous découvrirez une cuisine végétale, originale et innovante, sans énergie électrique. En effet, Pierre-André et Clément ne cuisinent qu'avec le soleil à travers différentes techniques permettant de concentrer la lumière et de maintenir cette énergie. Ces systèmes de miroirs réchauffent alors la nourriture sans jamais prendre le risque de se brûler puisque cela ne dépasse pas 60 °C !

Après une partie théorique pour vous transmettre les précautions d'emploi et vous enseigner la mise en chauffe des outils, vous passerez à une partie pratique et plus ludique : l'atelier cuisine ! Vous apprendrez donc les diverses techniques utilisées ainsi que la bonne gestuelle à adopter.

Après la cuisson, vous profiterez d'un moment convivial de dégustation pour clôturer cette journée aussi intense que gourmande !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Aix-en-Provence / Marseille


2 - 4 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Pierre-André et Clément.

Pierre-André et Clément sont tous les deux des cuisiniers passionnés et hors-normes. En effet, ils pratiquent la "cuisine solaire" !

Mais qu'est-ce donc ?! Ils disposent en réalité d'un fourneau solaire leur permettant de cuisiner au fil des saisons des produits disponibles localement. Leur restaurant innovant est une véritable expérience à vivre pour y découvrir et y déguster l'alimentation du futur. Ensemble, ils ont pour ambition d'expérimenter cette alimentation qui inspire et pollinise son environnement.

Pierre-André est à la fois le fondateur et le chef cuisinier de ce projet. Après un début de carrière dans l'aéronautique, il décide de se reconvertir et devient alors cuisinier. Il fait ses gammes dans de nombreux restaurants, de diverses brasseries à de beaux étoilés. C'est la cuisine des produits locaux et de saison qui l'amènent à cette réflexion sur l'énergie utilisée en cuisine. En 2013, il développe son premier fourneau solaire avec une cuisine provençale et ce concept de système alimentaire innovant et régénératif.

Clément, lui, rejoint le projet en 2017 en tant que cuisinier. Après l'obtention d'un BTS d'hôtellerie et restauration, il poursuit son apprentissage dans diverses cuisines de grands chefs étoilés. Sa sensibilité écologique et ses multiples compétences l'amènent naturellement à devenir associé de Pierre-André, qu'il aide sur le développement de la future offre de restauration et la conception de la cuisine.

En parallèle de ce projet grandissant, ils animent aujourd'hui divers ateliers de cuisine solaire et végétale et forment particulièrement sur le bien manger !



Lieu de l'atelier

L'atelier se situe à deux minutes à pied de l'arrêt de bus Technopôle Polytech Marseille (ligne B3B).


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...