En bref

Initiez-vous à l'oenologie autour de cinq vins avec Loïc, caviste sommelier, à Paris
1 h 30 de découverte avec Loïc
Des connaissances en oenologie
Votre session dégustation
L'atelier en détail
- 1h30
- 18 ans min.
- 1 à 14 participants
- Jusqu'à 25 personnes pour une privatisation
Initiez-vous à l’œnologie autour de cinq vins avec Loïc et ses équipes.
Déroulé de l’atelier :
• Accueil et introduction : tour de table, présentation des participants et de Loïc, et mise en place de l’état d’esprit de la dégustation.
• Les bases de la dégustation : découvrez la méthode de dégustation à travers les deux premiers vins, pour apprendre à analyser visuellement, olfactivement et gustativement un vin.
• Mise en pratique : entraînez-vous sur les trois vins suivants afin de mettre des mots sur vos sensations et d’affiner vos préférences.
• Comprendre le vin : pour chaque vin dégusté, Loïc vous expliquera les cépages, le terroir, le vigneron et les grandes étapes de fabrication, du raisin au vin.
• Échanges et partage : profitez d'un moment convivial pour poser vos questions, comparer vos ressentis et approfondir votre compréhension de l’univers viticole.
À l’issue de cet atelier d’initiation, vous repartirez avec des clés concrètes pour déguster le vin en toute confiance et avec l’envie d’explorer encore davantage la richesse des terroirs !
Lieu de l'atelier
L’atelier est facilement accessible en transports en commun.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
40 €
par personne
ou
🔒 Paiement 100% sécurisé


Commentaires

Cristina G
10/09/2026
Un moment agréable sympathique et édifiant. Merci beaucoup.

Éric S
09/09/2026
Un moment bien sympathique et très enrichissant où le goût du vin, l'amour du vin affine le palais. Et le tout avec simplicité et un enthousiasme on ne peut plus communicatif.

Tiphaine M
25/03/2026
C’était vraiment top, hyper enrichissant ! Merci beaucoup pour cet atelier. Très bonne activité à faire en groupe, à deux ou même seul.e. C’est très convivial, comme un apéro avec de gentils inconnus.
Vous hésitez encore ?






