1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos ateliers
  4. /
  5. Poterie et Céramique

Devenez expert en azulejos portugais

Wecandoo - Devenez expert en azulejos portugais - Image n°1
Wecandoo - Devenez expert en azulejos portugais - Image n°2
Wecandoo - Devenez expert en azulejos portugais - Image n°3
Wecandoo - Devenez expert en azulejos portugais - Image n°4
Wecandoo - Devenez expert en azulejos portugais - Image n°5
Wecandoo - Devenez expert en azulejos portugais - Image n°6

Une journée d'apprentissage avec Wirginia

Des connaissances en céramique

Vos 4 carreaux azulejos avec votre motif personnalisé coloré

120 €

par personne

L'atelier en détail

  • 7h
  • 1 à 7 participants
  • 15 ans min.
  • Vous avez déjà de l'expérience et vous maîtrisez les techniques de bases ? Cette immersion d'une journée dans l'atelier de Wirginia est faite pour vous ! 

    Pour aller plus loin dans vos connaissances, Wirginia aura plaisir d'échanger avec vous et vous expliquera avec passion tout ce que vous avez besoin de savoir. Vous apprendrez à marier les oxydes avec les émaux, stables ou fondants, mais aussi à créer des textures en relief.

    Il sera temps ensuite de laisser parler votre talent et vos mains. Le matin, vous vous entrainerez sur des carreaux que vous fournira Wirginia et l'après midi sera consacré à vos propres créations. 

    Vous peindrez alors les tableaux que vous aurez choisis. Ils seront petits ou grands, modernes ou traditionnels, en bleu cobalt ou polychrome. Ce sera alors à vous de faire ces choix en fonction de vos connaissances et de votre sensibilité. 

    Quelques jours après, vous aurez le plaisir de revenir saluer Wirginia à l'atelier. Il sera temps de récupérer vos œuvres qui auront eu le temps de cuire.

    Lieu de l'atelier

    L'atelier de Wirginia est situé aux alentours de la gare de Biarritz.

    Ce lieu n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langue d'animation

    Français

    Informations pratiques

    Wirginia étant malentendante, n'hésitez pas à toquer fort à votre arrivée à l'atelier. Ce dernier se situe à l'intérieur de l’allée des créateurs dans la Hall Darla.

    Pour participer à cet atelier, prévoyez de porter une tenue confortable adaptée à l’atelier et au nettoyage en fin d’atelier, type legging ou pantalon. Il est également préférable d’avoir les ongles courts et les cheveux attachés. Enfin, si vous le pouvez, pensez à apporter votre propre tablier.

    Veuillez noter que lors de la cuisson des pièces, il existe un risque de casse. Ce sont les aléas du métier et l'artisan n'en est pas responsable.

    Sur le temps du midi, vous prendrez une petite pause pour vous restaurer et partager un moment de convivialité. Pensez à apporter votre repas.

    Wecandoo - Rencontrez Wirginia

    Rencontrez Wirginia

    Céramiste et Emailleur

    Wirginia, parisienne d'origine, a d'abord travaillé comme webdesigner puis a décidé de se reconvertir. Elle quitte Paris pour s'installer à Biarritz dans son atelier : l'Open Gare. C'est en 2017 que Wirginia s'est formée à la technique des azulejos au Portugal. C'est en 2019, lors d'un voyage qu'elle passe son CAP d'Artisan Céramiste. 

    Wirginia étant malentendante, n'hésitez pas à toquer fort en arrivant à l'atelier. Lors de l'atelier, Wirginia n'aura aucun mal à vous accompagner et vous transmettre son savoir grâce à la lecture labiale. 

    Passionnée par l'équitation et le monde équin, la céramiste aura plaisir d'échanger avec vous sur ce sujet qui a eu un impact dans son choix de vie et influence ses créations. 

    1 commentaire

    Jacqueline S
    JS

    Jacqueline S

    7/9/2023

    J’ai adoré l’atelier d’initiation aux azuléjos ! Par son approche qui associe technique et intuition, Wirginia transmet son savoir-faire avec passion. Je n’ai pas vu passer la journée et j’ai réalisé trois azuléjos : j’ai hâte de voir le résultat après la cuisson. Je vous recommande Wirginia que je remercie chaleureusement 🙏

    120 €

    par personne
    Offrir