1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos ateliers
  4. /
  5. À boire

Réalisez votre liqueur unique

2h de découverte avec Alexandre

Des connaissances en fabrication de liqueur

Votre liqueur maison (50 cl)

60 €

par personne

L'atelier en détail

  • 2h
  • 3 à 10 participants
  • 18 ans min.
  • Élevez vos cocktails à un niveau supérieur en compagnie d'Alexandre !

    À son arrivée à Toulouse en 2016, celui-ci a eu la chance de croiser la route de Jean-Benoît, héritier d'une tradition de liquoristes remontant à cinq générations. Aujourd'hui, il vous convie à entrer dans le monde enivrant de la mixologie et des spiritueux, où vous aurez l'opportunité unique de concevoir votre propre liqueur.

    Lors de cet atelier, éveillez vos sens à travers une série de jeux olfactifs mettant en lumière les éléments des aromates. Vous serez guidé dans chacune des étapes du processus de fabrication de la liqueur, puis aurez l'occasion de savourer une première dégustation pour initier votre palais.

    Poursuivez votre aventure en élaborant votre propre sirop maison : de la sélection des aromates au dosage du sucre, en passant par la filtration et la mise en bouteille. Laissez libre cours à vos inspirations pour concocter un élixir qui saura sublimer votre liqueur.

    Enfin, sous l'œil bienveillant d'Alexandre, vous réaliserez votre liqueur en associant votre sirop maison à l'alcool choisi.

    Au terme de l'atelier, vous repartirez avec votre liqueur personnalisée (50 cl), prête à ajouter une nouvelle dimension à vos moments de dégustation ! Santé !

    Lieu de l'atelier

    L'atelier d'Alexandre est situé en plein centre de Toulouse, rien de plus facile pour vous y rendre et pour en repartir en transports en commun !

    Ce lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langues d'animation

    Français
    English

    Wecandoo - Rencontrez Alexandre et son équipe

    Rencontrez Alexandre et son équipe

    Producteurs de Gin et Mixologues

    Alexandre est mixologue de formation. De fait, il a toujours été en contact avec toutes formes de spiritueux. Avec le temps, l'envie de créer un produit à son image lui est venue. Son choix s'est porté sur le gin, pour son goût bien sûr, mais également en raison de son histoire familiale et de ses origines britanniques. 

    Il sillonne donc pendant une année entière les distilleries du monde entier, afin de découvrir tous les différents processus de fabrication et les nuances de ce savoir-faire. L'objectif final étant évidemment d'arriver à la formule correspondant à ses aspirations. 

    A l'issue de son voyage (en 2016), il rencontre Benoît Serres, un distillateur haut-garonnais, avec qui il décide de lancer sa production. Le Point Gin est donc le fruit de cette rencontre. Depuis la marque s'est développée, se taillant ainsi une belle réputation, mais Alexandre a souhaité conserver un quotidien hybride. Il alterne donc entre ses obligations liées au Point Gin et ses activités de mixologue. C'est avec plaisir qu'il fera découvrir aux participants ses multiples talents.

    Aucun commentaire

    Cet atelier n'a pas encore de commentaire. Réservez votre place et partagez votre expérience ici.

    60 €

    par personne

    Offrir