Brassez votre bière artisanale (10 litres)

Muret

Plongez dans l'univers de la brasserie et repartez avec 10 litres de votre propre bière avec Boris, artisan brasseur


Rencontrez Boris R
Artisan Brasseur


5 h d'initiation avec Boris

Une découverte de la brasserie

10L de votre bière artisanale

149 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Apprentis brasseurs, bienvenus chez Le Veilleur de bières ! 

Boris vous accueille avec plaisir au sein de sa brasserie où il vous initiera au métier de brasseur le temps d'une après-midi ! Lors de cet atelier en binôme, vous apprendrez à fabriquer votre bière mais surtout la bière que vous aimez, puisqu'en amont du jour J, vous recevrez un e-mail avec le catalogue de 18 recettes différentes, ainsi que le nom et le contact de votre binôme. Il vous faudra choisir ensemble une recette et communiquer ce choix 48h avant le début de l'atelier.

Le jour de l'atelier, vous entrerez directement dans le vif du sujet avec le brassage : concassage du grain, empâtage,  pesée des houblons, jusqu'à la mise en fermentation. L'atelier alterne successivement explications techniques et mise en pratique. Aussi durant les temps morts (cuisson notamment), vous visiterez la brasserie et en dégusterez les produits.
Chaque binôme brassera 20 litres de bières, soit 10 litres chacun !

En attendant que votre bière fermente pendant 4 semaines, Boris vous fournira à la fin de l'atelier, le livret Brasse Ta Mousse récapitulant ce que vous aurez vu durant cet atelier, et qui vous permettra de reproduire tout cela plus tard.

4 semaines après l'atelier, vous recevrez chacun un mail vous indiquant que vos bières sont étiquetées et prêtes à être récupérées ! Chaque participant repartira avec 10 litres par personne !

Bonne dégustation !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Toulouse


6 - 10 pers.


5h


Privat. possible


18 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Boris R.

Boris, Julien et Jean-Philippe, travailleurs dans l’industrie durant des années, ont voulu se reconvertir vers un métier plus en adéquation avec leurs principes de vie.

Passionnés de bières et d’artisanat, ils allient ces deux passions dans une même structure : brasserie artisanale bio et cave à bières.

Afin de se préparer au mieux à leur nouveau défi, ils ont été formés par Elisabeth Pierre, zythologue accomplie et grande Dame de la bière en France, auteure de référence.

Leur entreprise, le Veilleur de Bières, c'est avant tout des engagements : production à partir de matières premières locales,  éco-responsable à 100% à base d'énergie renouvelable, la qualité avant tout, et 100% indépendants. 

Depuis 4 ans, ils partagent leur passion autour d'ateliers uniques qui vous apprendront à brasser votre propre bière.

Du champ au verre est leur devise, ainsi durant tout un après-midi vous découvrirez dans la bonne humeur tout l'univers de la bière aussi bien autour des matières premières, des cuves de brassage, que des breuvages pétillants déjà prêts ! 


Lieu de l'atelier

L'atelier du Veilleur de Bières se situe à 25 minutes de Toulouse, via la A64.


Commentaires

Thomas D.

le 31/05/2021
Superbe expérience de brassage à la Fabrique du Veilleur de Bières.
Un bon moment passé à brasser, avec dégustation des bières du Veilleur, une visite de la brasserie, et surtout une équipe au top !
Je recommande sans hésiter :)

Michel I.

le 30/05/2021
Expérience positive au-delà de mes attentes et belle découverte avec un formateur (Thomas) très pédagogue, passionné et accessible qui nous a démontré toute la subtilité du métier de brasseur. Bon esprit d'équipe général.

Amaia F.

le 15/02/2021
Expérience super sympa à l'atélier brassage du Veilleur de Bières! Nous avons appris qu'avec le matériel nécessaire et un peu d'organisation on peut brasser en amateur à la maison. Merci à l'équipe pour la dégustation et toutes les astuces pour le brassage!

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...