Nos ateliers de soudure, ferronnerie et métallerie

Découvrez les ateliers soudure, ferronnerie et métallerie. Pendant un atelier soudage, vous appredrez différentes techniques de soudure pour réaliser soi-même des éléments en métaux.

OFFRIR UN ATELIER WECANDOO

Poterie, Cuir ou Métal ? Vous voulez être sûr(e) de faire de bon choix ?
Trouvez son expérience idéale ou laissez-lui le choix parmi des centaines d’ateliers.

Vous avez 2 ans pour réserver votre expérience et la possibilité de l’échanger si ça ne lui plaît pas, parole de Wecandoo !

Atelier soudage et métallurgie avec des artisans soudeurs

Apprendre les différents procédés de soudage dans un atelier

Venez rencontrez un soudeur professionnel lors d'un atelier soudage. Découvrez l'équipement de l'atelier de soudeur comme l'établi de soudure, le tapis de soudure. Entre théorie et application, apprenez les différents procédés de soudage et domptez les aciers comme l'acier inoxydable.

Maîtriser le poste de soudure grâce aux conseils d'un soudeur professionnel

Vous avez un projet de création d'un atelier de soudure et vous êtes à la recherche de conseils ? Découvrez l'aménagement d'un atelier de soudeur idéal avec un soudeur professionnel. Vous êtes initié à l'utilisation des outils, aux différents aciers, aux conseils de sécurité, aux risques, notamment la toxicité des fumées et des poussières. Avec un équipement de protection adapté, vous passez ensuite à l'application grâce à différents procédés de soudage. Vous serez en mesure de créer un atelier de soudure à la maison.

Activités de soudage pour objets de décoration

Apprenez à réaliser des objets de décoration dans des ateliers d'artisans soudeurs, comme par exemple une robuste lampe en métal. Vous travaillez en autonomie mais le soudeur professionnel reste à vos côtés. Vous choisissez la forme et le métal puis vous découpez la silhouette de votre lampe. Grâce aux techniques de soudage, vous créez le bandeau, puis vous soudez le pied pour achever votre composition. Il ne reste plus qu'à trouver un emplacement à votre lampe dans votre intérieur.

La technique de la soudure à l'arc avec électrode

Passez votre casque de soudeur et votre équipement pour vous protéger des poussières et des fumées, puis prenez place à une table de soudure professionnelle. Vous utilisez des outils comme le découpeur plasma et apprenez la technique de la soudure à l'arc avec une électrode non fusible. Ce procédé de soudage TIG permet notamment de réaliser des soudures sans projection. Passez à l'application en soudant des objets comme un robuste tabouret industriel.

Utiliser le fer à souder du bijoutier pour le soudage de métaux

Un atelier bijouterie est aussi l'occasion de s'initier aux activités de soudage. Après avoir découpé votre bijou dans une plaque de métal, puis limé et poli votre pièce, il faut passer au poste de soudure pour les finitions. Il s'agit de souder la tige d'une boucle d'oreille ou d'un pin's par exemple. Ce procédé de soudage de métaux exige de la précision. Votre artisan bijoutier sera votre guide dans l'utilisation du fer à souder.