En bref

Plongez dans l'univers de la forge et fabriquez votre couteau droit sur deux jours consécutifs avec Jean-François, artisan forgeron coutelier
2 sessions d'initiation avec Jean-François
Des connaissances approfondies en coutellerie
Votre couteau droit unique
L'atelier en détail
Rencontrez Jean-François dans son atelier et passez deux journées de formation complètes à ses côtés pour fabriquer votre propre couteau droit.
L'atelier se déroule sur deux journées de 9h à 17h avec une pause d'une heure le midi pour déjeuner. Vous pourrez d'ailleurs réchauffer votre repas directement chez Jean-François.
Après une rapide présentation de l'atelier, du matériel utilisé et des règles de sécurité, vous découvrirez les différentes étapes de fabrication de votre couteau.
Vous réaliserez alors la pointe du couteau, mettrez en forme le tranchant et réaliserez le manche. Vous créerez l'émouture du couteau, découvrirez les différents traitements thermiques et apporterez les finitions personnalisées à votre réalisation.
L'atelier se terminera par un moment d'échange autour des deux journées vécues et vous repartirez de cet atelier avec votre couteau unique.
Le prix de l’atelier comprend l’ensemble des jours définis dans le descriptif. La réservation sur le site Wecandoo vous permet de programmer uniquement la date de la première séance. L'atelier se déroulant sur 2 jours, le deuxième jour est consécutif au premier.
Lieu de l'atelier
L'atelier de Jean-François se trouve à 20 minutes de Calais en voiture.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Informations pratiques
Jean-François vous fournira le tablier de travail, les gants, les lunettes. Il vous invite à vous habiller si possible avec des habits en coton et qui peuvent s'abîmer et également si vous avez : des chaussures de sécurité.
Pensez à apporter votre repas pour la pause du midi. (Il n'y a aucun magasin dans le village où habite Jean-François). Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité de le réchauffer directement chez Jean-François.
375 €
par personne
ou


Commentaires

SOPHIE G
15/01/2025
Un accueil chaleureux par un passionné de la forge et de la coutellerie. En deux jours Jean-François transmet sa passion et une partie de son savoir. Artisan à l’écoute, il est disponible et formateur. J’ai passé un moment mémorable en sa compagnie. Encore merci pour cet instant.

Philippe D
07/12/2024
Une expérience super sympa et très enrichissante! Il est clair que ce passionné de Jean François aime transmettre son savoir faire, tout en décontraction. Consignes précises, autonomie, écoute et conseils sont les maîtres mots de ce stage. Je conseille à 100% ce stage de 2 jours. Et quel plaisir de couper du saucisson avec son propre couteau 😉

laurence g
08/11/2024
08 novembre 2024 : Merveilleux moment avec Jean-Francois pour la réalisation de VOTRE COUTEAU. Vous êtes très bien accueilli, cet artisan vous explique son métier avec passion et fait preuve de beaucoup de patience, de pédagogie et vous réalisez un super couteau unique de vos mains.De plus il a une petite famille adorable....J'ai eu cette chance comme cadeau pour mes 6O ans et ce soir je découpe du saucisson avec ce couteau....allez y...Christian Duplouy Béthune

Amaury N
08/11/2024
Une super expérience passée sur deux jours, tout s'enchaîne avec de precieux conseils. J'ai adoré l'autonomie sur la quasi totalité des actions, dès que j'avais un doute Jean François était rassurant et donnait un coup de mai. Au top! Je recommande à 200%

Catherine L
19/08/2024
De l’accueil à la finalisation du couteau, tout était parfait. Super sympa, Jean François est un excellent pédagogue, plein de conseils pour nous rendre le plus actif possible dans la réalisation du couteau. Nous recommandons 🤗
Vous hésitez encore ?


















