Manuel L

Héliciculteur / Producteur d'escargots
Nantes

Ancien photographe/iconographe en région parisienne, Manuel décide de partir en voyage autour du monde. Une idée germe dans sa tête et il finit par rentrer un peu plus d'un an plus tard avec l'intention de s'installer comme héliciculteur. 

Ce choix est un changement de vie et il est fait en commun accord avec sa future femme qui n'a pas froid aux yeux. Il suit une formation de deux mois chez un producteur en Charentes, puis passe un bac agricole et fait un stage chez un héliciculteur proche de Lille.

 En parallèle depuis son retour, il cherche des terres agricoles pour lancer son activité. Ce sera autour de Nantes, une région qui lui plaît ! Manuel finit par trouver du foncier dans la jolie petite ville de Saint Jean de Boiseau, où le Maire et son équipe essayent justement de réhabiliter des terres agricoles. Le timming est parfait et la confiance réciproque est totale... le projet avance ! 

Cela fait maintenant six ans que Manuel est installé comme producteur d'escargots, les années critiques sont passées, forgeant persévérance et résillience, et il est maintenant fier de vivre de son métier et de vous le faire partager.

Rencontrez Manuel L en images