Fabriquez des dorayakis artisanaux

Paris, Pyramides

Travaillez la pâte et réalisez des dorayakis, ces délicieux pancakes japonais avec Agathe, pâtissière


Rencontrez Agathe B
Artisan Pâtissière


1h30 de de formation avec Agathe

Une initiation à la pâtisserie japonaise

Des pancakes japonais garnis et leur ganache

70 €  / personne

Déroulement de l'atelier

L'atelier se déroule dans un authentique salon de thé japonais au coeur du quartier nippon dans le deuxième arrondissement de Paris. Agathe vous accueillera avec un thé de bienvenue et après une petite entrée en matière théorique sur la pâtisserie japonaise, elle vous fera la démonstration de fabrication des dorayakis ces petits pancakes japonais jouflus et sans lactose.

Ensuite ce sera à vous de jouer. Vous réaliserez votre pâte puis cuirez vos propres dorayakis sous l'oeil avisé d'Agathe. Vous garnirez les dorayakis de anko, cette confiture traditionnelle japonaise à base de haricots azukis. Chacun repart avec les dorayakis qu'il a fabriqué.

En bonus Agathe vous apprendra à réaliser une délicieuse ganache pour accompagner vos dorayakis. Dépaysement assuré !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


4 - 6 pers.


1h30


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Agathe B.

Passionnée de pâtisserie depuis sa plus tendre enfance, en faire son métier est apparu à Agathe comme une évidence. Il y a quelques années, elle a eu l'opportunité de partir exercer ce métier au Japon et c'est là-bas qu'un nouveau monde s'est ouvert à elle : celui de la pâtisserie japonaise.

Riche d'un savoir-faire et d'une grande expérience dans le monde de la pâtisserie, Agathe pourra vous faire part de ses précieux conseils.

Poussez les portes de l'atelier d'Agathe, et entrez en immersion dans un authentique salon de thé japonais au coeur du quartier nippon dans le deuxième arrondissement de Paris, et découvrez le savoir-faire d'une patissière passionné. 



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Agathe se trouve à 5 minutes à pied de la station Pyramides sur la ligne 14, et à environ 10 minutes des stations Richelieu-Drouot sur la ligne 8 et Palais Royal Musée du Louvre sur la ligne 1.


Commentaires

Constance J.

le 19/09/2021
Un atelier vraiment formidable ! Agathe est passionnée et passionnante, bienveillante et pédagogue. Nous étions un groupe de 4 et l'ambiance était super. Nous avons passé un excellent moment. Merci !

laetitia b.

le 15/09/2021
je recommande vivement cet atelier !!! Agathe est très pro et très pédagogue .
Elle s'adapte à son public avec beaucoup de gentillesse et on repart avec recettes et coup de main ....pas de secret , c'est top !!!!Merci j'ai passé un super moment.
Laetitia B

Émeline C.

le 09/06/2021
Le cours avec Agathe était vraiment très sympa, nous avons pu apprendre beaucoup sur la patisserie japonaise et le Japon plus largement, le tout dans une ambiance très conviviale. Merci Agathe !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...