Fabriquez vos mochis au sésame

Paris, Pyramides

Découvrez la pâtisserie japonaise et réalisez vos mochis avec une ganache au sésame noir avec Agathe


Rencontrez Agathe B
Artisan Pâtissière


1h30 de de formation avec Agathe

Une initiation à la pâtisserie japonaise

Vos mochis au sésame noir

70 €  / personne

Déroulement de l'atelier

L'atelier se déroule dans un authentique salon de thé japonais au coeur du quartier nippon dans le deuxième arrondissement de Paris. Agathe vous accueillera avec un thé de bienvenue et une petite entrée en matière théorique sur la pâtisserie japonaise et l'histoire du mochi. 

Le mochi est un délicieux petit gâteau réalisé à partir de pâte de riz gluant avec au coeur une ganache aux haricots rouge ou au sésame suivant les goûts.

Vous apprendrez à façonner vos mochis sous l'oeil avisé d'Agathe. 

Un vrai coup de main à prendre afin de recouvrir la ganache de la pâte pour que le sésame devienne une véritable surprise au coeur de cette pâtisserie. 

Vous repartirez de cet atelier avec minimum 4 mochis à déguster avec vos proches ou pas pour les plus gourmands.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


4 - 8 pers.


1h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Agathe B.

Passionnée de pâtisserie depuis sa plus tendre enfance, en faire son métier est apparu à Agathe comme une évidence. Il y a quelques années, elle a eu l'opportunité de partir exercer ce métier au Japon et c'est là-bas qu'un nouveau monde s'est ouvert à elle : celui de la pâtisserie japonaise.

Riche d'un savoir-faire et d'une grande expérience dans le monde de la pâtisserie, Agathe pourra vous faire part de ses précieux conseils.

Poussez les portes de l'atelier d'Agathe, et entrez en immersion dans un authentique salon de thé japonais au coeur du quartier nippon dans le deuxième arrondissement de Paris, et découvrez le savoir-faire d'une patissière passionné. 


Lieu de l'atelier

L'atelier d'Agathe se trouve tout proche de plusieurs stations de métro (Pyramides, Richelieu-Drouot ou Palais Royal Musée du Louvre).


Commentaires

Céline D.

Le 13/03/2022
Merci Agathe de nous avoir partagé ton savoir faire. Un super moment et l'on repart avec de très bons mochis... oups daifukus plutôt :)

Marie-Line L.

Le 09/03/2022
Grâce aux précieux conseils et à l'aide d'Agathe, je suis repartie de l'atelier avec de délicieux mochis. Plus qu'à en refaire en suivant la recette!

Delphine B.

Le 14/02/2022
Très bon moment et belle découverte.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...