Visitez une brasserie artisanale et dégustez six bières

Dordogne (24), Limeuil

Découvrez l'univers de la bière et dégustez six délicieuses bières artisanales avec Antoine et Sébastien, artisans brasseurs



1h de visite et dégustation avec Antoine et Sébastien

Des connaissances en brassage de bière

Une délicieuse dégustation

20 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Lors de cet atelier, visitez une brasserie artisanale et dégustez six bières différentes !

Aux côtés d'Antoine et Sébastien, deux amis brasseurs expérimentés, vous découvrirez le métier d'artisan brasseur ainsi que les diverses bières originales qu'ils créent : bières blondes, blanches, ambrées, brunes, mais aussi à la spiruline, à la fraise ou encore aux noix !

Pendant la visite de la brasserie, ils vous parleront chacun de leur parcours et de leur reconversion. Vous en apprendrez aussi davantage sur le procédé de fabrication.

Enfin, vous terminerez cette initiation par un moment convivial dans la joie et la bonne humeur en dégustant six bières de votre choix !


Informations pratiques


Dordogne


1 - 10 pers.


1h


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Antoine et Sébastien M.

Sébastien et Antoine sont deux amis, aujourd'hui associés et brasseurs expérimentés en Dordogne !

Sébastien est un ancien animateur socio-culturel et professeur de cirque. Venu pour des vacances en Dordogne, il est tombé amoureux de cette région. Voulant changer de vie depuis un bon bout de temps, il a décidé de tout quitter et de s'y installer. Il rencontre alors un Hollandais, propriétaire d'une brasserie fondée en 2001, qui recherche un salarié et potentiellement futur repreneur ! Sébastien saute sur l'occasion et se forme à ce nouveau métier durant deux ans.

Quelques années plus tard, Antoine, ancien dresseur de chevaux pour le cirque et maçon, le rejoint dans cette aventure !

Aujourd'hui, Sébastien et Antoine sont expérimentés dans le domaine et leur brasserie bio est devenue une vraie institution en Dordogne. Pédagogues et enjoués, ils sont passionnés et testent plein de choses telles que la bière à la fraise, à la spiruline ou encore aux noix.



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Antoine et Sébastien se trouve à une trentaine de minutes en voiture de Sarlat-la-Canéda, en plein cœur de la Dordogne.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...