En bref

Devenez un maître de la mixologie et créez des cocktails dignes des professionnels avec Alexis ou Laura, distillateurs
2 h de découverte avec Alexis et Laura
Des connaissances en mixologie
La création de 3 cocktails raffinés et audacieux
L'atelier en détail
Plongez dans un monde où les saveurs s'entremêlent et les arômes dansent dans un ballet enivrant.
Dès votre arrivée, vous serez enveloppé par l'atmosphère chaleureuse et vibrante de la microdistillerie lyonnaise. L'excitation vous gagnera tandis que vous découvrirez le bar niché au sein même de cet écrin de créativité. Ici, les murs raconteront des histoires de passion et de distillation, tandis que les bouteilles alignées attendront leur heure de gloire.
Dans un mélange harmonieux de français et d'anglais, Alexis ou Laura vous entraîneront dans un voyage sensoriel à travers l'art de la mixologie. Vous apprendrez à réaliser 3 cocktails originaux, mettant en valeur les spiritueux exceptionnels produits dans la microdistillerie.
Le premier cocktail, un Gimlet, vous transportera dans une explosion de fraîcheur et de saveurs équilibrées.
Puis viendra le moment de la création de votre cocktail signature à base de gin. Vous explorez les nuances des spiritueux, apprenant à associer les goûts avec subtilité. Vous mélangerez, verserez, ajusterez, jusqu'à ce que votre cocktail signature prenne vie et porte votre empreinte créative.
Le dernier volet de cet atelier sera dédié au whisky, symbole d'élégance et de caractère. Vous plongerez dans un cocktail sec au whisky, où les notes profondes et envoûtantes se mêleront à des accents raffinés.
Le mixologue vous enseignera les techniques du shaker et vous partagera des anecdotes et des histoires sur le gin et le whisky, vous transportant dans un passé empreint de traditions et de savoir-faire.
Au terme de l'atelier, vous repartirez avec une nouvelle passion, prêt à réinventer les codes, à mélanger les saveurs et à créer vos propres chefs-d'œuvre liquides.
Lieu de l'atelier
L'atelier est facilement accessible en transports en commun, à 2 minutes (150 m) à pied de l'arrêt de tram T1 et T2 Sainte Blandine, et proche de la gare Perrache.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
55 €
par personne
ou


Commentaires

Martin F
28/01/2026
Super atelier. Je n'y connaissais rien, je suis reparti convaincu franchement

Christophe G
29/11/2025
Bravo et merci pour ce moment très agréable à la Mauvaise Graine ! Les explications, puis la création des cocktails était super, et le résultat : pareil ! Le seul problème, c'est qu'on risque d'y prendre goût... :-) Je recommande vivement !

Louise B
19/10/2025
J’ai passé un très bon moment. Découverte de 3 cocktails, tous différents aussi bien dans la préparation que dans les saveurs. Bonnes explications des techniques. Je recommande !
Vous hésitez encore ?























