1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos ateliers
  4. /
  5. À manger

Préparez votre kimchi et dégustez des légumes fermentés avec Raphaël

Wecandoo - Préparez votre kimchi et dégustez des légumes fermentés avec Raphaël - Image n°1
Wecandoo - Préparez votre kimchi et dégustez des légumes fermentés avec Raphaël - Image n°2
Wecandoo - Préparez votre kimchi et dégustez des légumes fermentés avec Raphaël - Image n°3
Wecandoo - Préparez votre kimchi et dégustez des légumes fermentés avec Raphaël - Image n°4
Wecandoo - Préparez votre kimchi et dégustez des légumes fermentés avec Raphaël - Image n°5
Wecandoo - Préparez votre kimchi et dégustez des légumes fermentés avec Raphaël - Image n°6
Wecandoo - Préparez votre kimchi et dégustez des légumes fermentés avec Raphaël - Image n°7
Wecandoo - Préparez votre kimchi et dégustez des légumes fermentés avec Raphaël - Image n°8
Wecandoo - Préparez votre kimchi et dégustez des légumes fermentés avec Raphaël - Image n°9
Wecandoo - Préparez votre kimchi et dégustez des légumes fermentés avec Raphaël - Image n°10

2h de découverte avec Raphaël

Des connaissances en fermentation

Votre bocal de kimchi

L'atelier en détail

  • 2h
  • 15 ans min.
  • 2 à 8 participants
  • Jusqu'à 10 personnes pour une privatisation
  • Entrez dans l’univers fascinant de la fermentation avec Raphaël dans sa micro-boulangerie artisanale, spécialisée dans le levain et les produits fermentés ! 

    Après un petit tour de table et une introduction aux bases de la fermentation, vous commencerez par découvrir le kimchi, une recette ancestrale coréenne. Ensemble, vous apprendrez à réaliser cette préparation, en ajustant le niveau d'épices selon vos goûts.

    Toujours en compagnie de l'artisan, vous explorerez l'art de la fermentation des légumes sous toutes ses formes : cornichons, choucroute, sauces piquantes et bien plus encore ! Raphaël vous expliquera les techniques de fermentation, ses bienfaits pour la santé et comment conserver ces trésors gustatifs.

    Pour couronner le tout, vous pourrez déguster différents légumes fermentés, un vrai régal pour les papilles et une occasion de stimuler votre créativité culinaire.

    Vous repartirez avec votre beau bocal de kimchi fait maison, prêt à être dégusté !

    Lieu de l'atelier

    L'atelier se trouve à 3 minutes à pieds de l'arrêt Saint-Ambroise (ligne 9) et Oberkampf (ligne 5 et 9).

    Ce lieu n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langues d'animation

    Français
    English

    Informations pratiques

    Pensez à apporter votre propre bocal du à joint type "Le Parfait" de 750ML.

    Wecandoo - Rencontrez Raphaël

    Rencontrez Raphaël

    Expert en fermentation

    Rencontrez Raphaël, un artisan dont le parcours est à la fois scientifique et culinaire. Initialement formé ingénieur en informatique, il a décidé de se reconvertir en cuisine en 2019 en obtenant un CAP Cuisine. Très rapidement, Raphaël s'est passionné pour les fermentations et a consacré plus d'un an à expérimenter et approfondir ses connaissances sur ce sujet, en se basant sur des lectures scientifiques pour mieux comprendre les processus de fermentation.

    En 2021, Raphaël a ouvert son entreprise spécialisée dans la production de produits fermentés, avec l’objectif de proposer des produits novateurs, à la fois gourmands et bénéfiques sur le plan nutritionnel. Il privilégie les ingrédients de qualité, locaux et bio, et travaille en partenariat avec de petits producteurs pour garantir la meilleure qualité possible de ses créations.

    Grâce à son approche rigoureuse et son expertise, Raphaël propose des produits fermentés qui se distinguent par leur goût, leur originalité et leurs bienfaits pour la santé.

    Aucun commentaire

    Cet atelier n'a pas encore de commentaire. Réservez votre place et partagez votre expérience ici.

    75 €

    par personne