Initiez-vous à la fermentation des légumes de saison

Paris, Gare de Lyon

Boostez votre microbiote et initiez-vous à la fermentation des légumes de saison avec Biliana, spécialiste de la fermentation


Rencontrez Biliana A
Spécialiste de la Fermentation


2h de découverte avec Biliana

Des connaissances en fermentation

Un pot avec vos nouveaux condiments

55 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans l'univers de Biljana ! 

Après un accueil chaleureux, vous commencerez par une dégustation des produits dans son épicerie dédiée au bien manger en général et aux probiotiques en particulier ! 

Puis, elle sera heureuse de vous initier aux secrets et aux bienfaits de la fermentation avant de vous lancer, vous aussi, dans de délicieuses préparations. Vous vous attèlerez à la réalisation d'un pot de condiments fermentés sous les conseils de Biliana. Cela sera ainsi l'occasion de comprendre et d'observer le processus chimique de transformation des aliments par la fermentation.

Repartirez fièrement avec votre pot fermenté sous le bras !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 8 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Biliana A.

Biliana est docteur en microbiologie. Elle a passé 10 ans à faire de la recherche sur les mauvaises bactéries et 10 ans de recherches sur les bonnes ! 

Sa grande question ? "Quels aliments doit-on privilégier pour prendre soin de ses intestins et de son microbiote au quotidien ?"

Forte de son savoir scientifique, elle a fermenté son projet professionnel en l'incubant à l'Institut national de la recherche agronomique. En en sortant, une évidence ! Elle veut créer ou rassembler des produits locaux, éco-responsables et bons pour la digestion. Mais ce n'est pas tout, elle veut aussi du contact humain ! 

Dans sa cuisine parisienne, elle fermente des légumes, crée du kimchi et du kéfir. Autant de savoir-faire qu'elle adore partager en atelier !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Biljana se trouve à deux pas de la Coulée Verte, de quoi faire une balade au vert avant ou après votre dégustation !


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...