Idée week-end
Destinations vacances
Cartes cadeaux
Idées cadeaux par affinités
Sélection par budget
Sélection par occasions
À la une
Notre espace Wecandoo à Paris
120 €
par personneL'atelier en détail
Faites vibrer la pâte en compagnie de Ghislain !
Lors d'une journée immersive, celui-ci vous ouvre les portes de son atelier, où vous aurez le privilège de confectionner votre propre pain au levain.
À votre arrivée, vous serez accueilli chaleureusement autour d’un petit déjeuner gourmand composé de pain et de confiture maison pour partager un moment convivial. Le paysan boulanger prendra le temps de vous dévoiler les secrets et l’importance du levain.
Ensuite, vous passerez à la pratique avec un premier pétrissage, tout en découvrant les différents types de blés anciens.
Une pause s’impose ! Vous profiterez d’une visite de la ferme, suivie d'un délicieux repas inclus : des pizzas maison préparées avec la pâte du boulanger.
L'atelier se poursuivra par le façonnage de votre pain, avant de passer à la cuisson.
À la fin de la journée, vous repartirez avec 1 kg de pain frais et, si vous le souhaitez, du levain et des conseils pour poursuivre l’aventure chez vous.
Note : L'atelier se déroulera sur une journée complète (9h à 16h). Si vous souhaitez repartir avec du levain, pensez à apporter un contenant.
Lieu de l'atelier
L'atelier se situe sur la commune de La Chapelle-Villars, à environ 40 minutes de Saint-Étienne.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Informations pratiques
L'atelier se déroulera sur une journée complète. Lors de la pause déjeuner, le repas sera inclus (pizzas maison).
Si vous souhaitez repartir avec du levain, pensez à apporter un contenant.
Paysan-boulanger
Faites la connaissance de Ghislain, un paysan-boulanger passionné !
Au sein de sa ferme, celui-ci fait le choix de vivre et de travailler au plus près de la terre. Il cultive son propre blé sur quatre hectares, sélectionné pour sa qualité panifiable, puis le transforme en une farine fraîchement moulue, utilisée pour créer des pains au levain vivant.
Son parcours de boulanger commence simplement, en partageant des pains faits maison entre amis. Puis, sa quête de savoir-faire l’amène à se former et à se spécialiser dans le pain au levain naturel.
Aujourd’hui, Ghislain prépare deux à trois fournées chaque semaine, vendues directement à la ferme et sur les marchés voisins.
Aux côtés de sa femme, qui cultive des petits fruits et confectionne des confitures, le passionné porte un projet de vie engagé, valorisant les saveurs locales autour de repas conviviaux cuits au feu de bois.
Rejoignez l'atelier de Ghislain et découvrez, à travers chaque miche de pain, l’amour du bon et du local !
Aucun commentaire
Cet atelier n'a pas encore de commentaire. Réservez votre place et partagez votre expérience ici.
120 €
par personne