En bref

Initiez-vous à la cuisine japonaise végétale et réalisez de délicieuses recettes avec Muriel, cuisinière
3 h 30 de découverte avec Muriel
Des connaissances en cuisine végétale
Vos sushis et makis végétariens
L'atelier en détail
Revisitez les classiques de la cuisine japonaise en compagnie de Muriel !
Cette artisane passionnée sera ravie de vous accueillir lors de votre arrivée sur les lieux de l'atelier. Après avoir fait connaissance autour d'une boisson chaude, elle commencera par vous expliquer le déroulé de la session, ainsi que par vous présenter le menu du jour. Au programme ? La réalisation de délicieux makis et sushis entièrement vegan, à base de carottes, avocats, algues fumées, concombre mariné, aubergine, miso ou patate douce en tempura... De quoi se régaler !
Guidé par Muriel, vous apprendrez ensuite pas à pas à réaliser toutes ces délicieuses recettes. Celle-ci en profitera pour vous donner de précieux tips afin de vous aider à améliorer votre pratique, tout en répondant à vos questions et en vous aidant en cas de besoin. Vous découvrirez également comment réaliser une mayonnaise vegan au chipotle, en clin d'oeil à la passion mexicaine de l'artisane !
Une fois les plats cuisinés, il sera l'heure de passer à la dégustation ! Vous profiterez ici d'un moment d'échange et de convivialité, tout en savourant vos réalisations avec Muriel et les autres participants.
À l'issue de cet atelier, vous repartirez avec de nombreuses idées recette à reproduire, de même qu'avec certains produits pour prolonger le plaisir une fois de retour à la maison !
Lieu de l'atelier
L'atelier se trouve à deux pas de la cour européenne des droits de l'Homme, entre l'arrêt Boecklin et Jardiniers.
Informations complémentaires
Langues d'animation
Français
English
Español
Informations pratiques
Durant cet atelier, Muriel vous offrira le café et les boissons.
85 €
par personne
ou


Commentaires

Christian B
23/03/2026
Merci Muriel Merci pour l'accueil parfait et l'étendue de ce que nous avons réalisé et appris. Quand tous les élèves sont bons, l'enseignant y est pour quelque chose. Tout ce que nous avons fait était beau et délicieux. Tellement bon que si on ne dit pas que c'est vegan, personne ne se posera la question, c'est "simplement" bon. J'ai senti un contact authentique et sincère. Belle vie au Vegan Foodie Project.

Francine W
22/03/2026
J'ai beaucoup apprécié l'atelier pour apprendre à faire des makis qui s'est déroulé dans une ambiance très conviviale et sympathique. Cela m'a permis de bien comprendre la technique grâce aux conseils prodigués avec bienveillance et professionnalisme. J'ai également été conquise par le côté vegan et les différentes possibilités de composition des makis. Je recommande cet atelier.

Guillou M
22/03/2026
Atelier très bien organisé. Les conditions étaient réunies pour que chaque participant puisse s'exercer à la réalisation de sushis

Lou K
01/02/2026
superbe expérience 🙏🏼 le moment était très enrichissant

Pascaline & J.Philippe C
05/10/2025
Si vous pensiez que rouler un sushi relevait du kung-fu gastronomique, détrompez-vous : avec Muriel, c’est un art zen et joyeux. Entre les doigts collés au riz et les makis qui roulent plus vite que nos ambitions sportives, on a vécu un moment délicieux. Muriel, c’est un peu la ninja du wakame, la geisha du gingembre, et la sensei du tofu. Bref, un atelier aussi savoureux que chaleureux. À consommer sans modération… comme les sushis qu’on a ramenés à la maison (et engloutis en 3 minutes).

Marie R
29/04/2025
Un accueil très agréable, un espace très bien réfléchi, une expérience très bien préparée et surtout un couple qui nous permet de vivre un moment très agréable et apprendre à faire beaucoup de préparations soi-même, vraiment à faire, ça en vaut le coup !
Vous hésitez encore ?















