Fabriquez vos culottes

Nantes, la Beaujoire

Plongez dans l'univers sensuel et féminin de la lingerie et fabriquez vos culottes avec Caroline


Rencontrez Caroline F
Styliste lingerie


3 h de formation avec Caroline

Des connaissances en stylisme

Vos culottes réalisées par vos soins

65 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans l'univers de la lingerie !

Lors de cet atelier, vous apprendrez à fabriquer une petite culotte ! Grâce à cette initiation en lingerie, entrez dans un monde sensuel et délicat.

Caroline a sélectionné plusieurs modèles : tanga, culotte et shorty du 36 au 48 en jersey, ornées par un galon dentelle à la taille.

Dans un premier temps, vous choisirez votre taille puis la couleur de votre matière et dentelle.

Viendra ensuite le travail du découpage, du patronage, l'art de placer celui-ci sur la matière et enfin le savoir-faire pour couper une matière droite !

Puis, Caroline vous montrera les astuces de montage pour la réalisation de votre culotte sur la machine. Avec patience, persévérance, vous repartirez avec votre réalisation et un savoir-faire pour les reproduire chez vous !

Que vous soyez débutant.e ou plus, Caroline vous donnera beaucoup de conseils en fin de cours pour personnaliser vos futures créations.

Dans un climat de bienveillance, Caroline saura vous accompagner à réaliser vos créations lingerie dont vous serez fière !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Nantes


2 - 4 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Caroline F.

Styliste modéliste formée à l'Atelier Chardon-Savard de Paris, c'est dans son atelier que Caroline crée avec minutie et passion de la lingerie de nuit en intégrant le développement durable dans sa démarche. Dans un univers raffiné et délicat, elle raconte à travers des collections capsules l'histoire d'une féminité.

Elle débute il y a 15 ans dans de belles maisons de lingerie (Chantelle, Kookaï Lingerie, Princesse Tam-Tam, Barbara) où elle découvre un univers sensuel et féminin. 

Dentelle, guipure, satin de soie et tulle sont sa base de travail pour la réalisation de ses créations. Les matières qu'elle utilise sont achetées le plus localement possible et labellisées OEKO-TEX et toutes ses teintures sont d'origine végétale. La question du zéro déchet est au coeur de ses préoccupations. Grâce aux chutes générées par ses collections, vous pourrez concevoir un soutien-gorge respectueux de l'environnement et sain pour votre corps !

En parallèle de ses activités en indépendante, elle intervient aussi dans des écoles pour former des futurs professionnels de la mode. Proche du Parc des Expositions de la Beaujoire dans un ancien atelier de sculpture et dorure sur bois, "L'atelier 67" accueille actuellement une trentaine de créateurs et d'artisans d'art. C'est dans cette atmosphère que Caroline vous accueillera dans une ambiance conviviale et créative !


Lieu de l'atelier

L'atelier de Caroline est à 4 min à pied de la ligne 1 du Tram arrêt Beaujoire.


Commentaires

brigitte g.

Le 10/06/2022
Merci Caroline, cet atelier de couture qui a parfaitement répondu à mes attentes. Je compte bien revenir pour créer un autre pièce de lingerie.

M J.

Le 29/04/2022
Un grand merci à Caroline pour sa joie de vivre, son plaisir de transmettre ses savoir-faire. J'ai pensé un super moment.

Laurence W.

Le 19/03/2022
Très bon atelier, j'ai passé une très bonne soirée en compagnie de Caroline qui explique très bien le déroulement de la fabrication de la culotte avec beaucoup de patience et de plaisir dans une très bonne ambiance. Je reviendrai avec grand plaisir pour l'atelier soutien gorge.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...