1. /
  2. /
  3. /
  4. /

Visitez une rhumerie avec Adrien

Visitez une rhumerie avec Adrien - Image n°1 - Wecandoo
Visitez une rhumerie avec Adrien - Image n°2 - Wecandoo
Visitez une rhumerie avec Adrien - Image n°3 - Wecandoo
Visitez une rhumerie avec Adrien - Image n°4 - Wecandoo

En bref

undefined Adrien
uA

Visitez une rhumerie et dégustez des rhums arrangés avec Adrien, créateur de rhums arrangés

1 h de découverte avec Adrien

La découverte d'une rhumerie

Une visite et dégustation

L'atelier en détail

  • 1h
  • 18 ans min.
  • 4 à 20 participants
  • Jusqu'à 30 personnes pour une privatisation
  • Adrien, artisan du rhum, vous ouvre les portes de sa rhumerie pour une visite pleine d’arômes et de découvertes ! 

    En poussant la porte de la rhumerie d’Adrien, on est immédiatement saisi par les parfums chaleureux des épices et des fruits macérés. 

    Passionné par l’art du rhum arrangé, Adrien vous accueillera et vous fera découvrir les coulisses de sa production artisanale. La visite débutera par une présentation de son atelier, de la sélection du rhum à l’assemblage des ingrédients, en passant par les techniques de macération. Adrien expliquera son savoir-faire, les inspirations derrière ses recettes, et les particularités de chaque ingrédient utilisé.

    La visite se prolongera par un moment de dégustation : vous goûterez quatre rhums arrangés aux profils variés – fruités, épicés, floraux ou exotiques – tous réalisés sur place avec soin. Adrien prendra le temps de vous guider dans cette découverte, en partageant des anecdotes et conseils de dégustation.

    Pour prolonger l’expérience, une remise spéciale sera proposée sur les bouteilles de la rhumerie "La Marque Noire" disponibles à la vente. Une belle occasion de repartir avec un petit trésor liquide à savourer à la maison… ou à offrir !

    Lieu de l'atelier

    Deux haltes ferroviaires desservent la commune : La Bohalle et Saint‑Mathurin‑sur‑Loire, sur la ligne Tours–Saint‑Nazaire, avec des fréquences régulières vers Angers et Saumur. Loire‑Authion est desservie par plusieurs lignes Irigo desservant les hameaux et quartiers alentours. Le site est accessible depuis Angers via la D347, D952 (route touristique le long de la Loire) ou l’A11 (sortie Bauné). La rhumerie " La Marque Noire" est référencée sur Google Maps.

    Ce lieu n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langue d'animation

    Français

    25 €

    par personne

    ou


    🔒 Paiement 100% sécurisé

    Rencontrez Adrien

    Rencontrez Adrien

    Créateur de rhums arrangés

    Rencontrez Adrien

    Commentaires

    Cet atelier n'a pas encore de commentaire.

    Vous pourriez aussi aimer...

    Voir toutes les expériences